Séjour en Ile de France

La région Ile-de-France ne concentre pas tous ses atouts au sein de la capitale Paris. La ville de Versailles vous offre de belles balades hors des sentiers battus de la gare jusqu’à Saint-Cyr-l’Ecole. Vous pouvez aussi innover en utilisant le trafic souterrain de Paris pour visiter tous les spots essentiels de la capitale et de ses environs. Paris possède aussi des parcs naturels régionaux à ses portes si l’appel de la nature reste plus fort que tout. Dans la même idée, vous trouverez votre plaisir au plateau de Saclay qui offre de belles pistes de marche ou bien la forêt de Fontainebleau. Profiter d’une activité originale en faisant du ski en Seine-et-Marne. Cependant, si ce n’est pas encore fait, la ville de Paris regorge d’activités culturelles, de musées, de cafés et restaurants qui valent le détour. Le patrimoine culturel de Paris liés à son histoire ne peut pas se limiter à un seul séjour dans la capitale française. La vie parisienne pourra vous séduire le temps d’un séjour.

rejoindre-aeroport-moyen-transport-Charles-de-Gaulle-Paris-Nord

Quel moyen de transport prendre pour rejoindre l’aéroport charles de Gaulle ?

Vous ne savez pas quel moyen de transport, vous devrez utiliser pour vous rendre à l’aéroport Charles de Gaulle ? Sachez que vous avez à votre disposition le bus, le train, le taxi, ou encore la voiture personnelle. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix. Prendre le bus Si vous comptez voyager …

Quel moyen de transport prendre pour rejoindre l’aéroport charles de Gaulle ? Lire la suite »

s'installer-a-paris-vivre

Paris : l’essayer c’est l’adopter

Pourquoi aller vivre à Paris ? Malgré un coût de la vie élevé et la mauvaise réputation dont sont victimes les parisiens, la ville continue d’attirer chaque année des millions de visiteurs, d’expatriés et de nouveaux arrivants. S’installer à Paris, c’est certes faire le choix d’un mode de vie particulier, mais c’est aussi profiter d’un cadre exceptionnel et d’une ville vivante, teintée d’histoire et de culture. Petit tour d’horizon des choses qui font que Paris, l’essayer, c’est l’adopter.

sejour-rapide-paris

Profiter de Paris en peu de temps : comment faire ?

Paris est la ville de l’amour, de la mode et de la beauté. Beaucoup rêvent d’y passer quelques jours et d’en découvrir les moindres recoins. Mais il est difficile de profiter de tous les sites touristiques de la Ville Lumière en une semaine. Pour optimiser le temps des visites, nombreux sont ceux qui ont opté pour le taxi moto à Paris. Et il semble qu’ils aient eu raison. Les avantages de cette alternative ne sont pas des moindres.

Les bons plans enfants : que faire à Paris ?

La Fête Foraine du Jardin des Tuileries Du 22 juin au 22 août 2016, profitez de la Fête Foraine du Jardin des Tuileries avec vos enfants. Ils ne seront pas déçus ! Ce lieu chargé d’histoire de France change de décor à la période estivale et vous fait voyager dans le temps. Habitants d’Ile-de-France ou touristes, …

Les bons plans enfants : que faire à Paris ? Lire la suite »

La Nuit Blanche de Paris

Organisée depuis maintenant 13 ans dans la capitale, la Nuit Blanche est l’occasion pour tous de découvrir des expositions et des activités culturelles accessibles et gratuites. Véritable phénomène, le concept s’est exporté à travers le monde (Montréal, Rio de Janeiro, Tokyo) et plus particulièrement en Europe où le projet « Nuits Blanches Europe » regroupe les grandes …

La Nuit Blanche de Paris Lire la suite »