jolie vue sur paris

Connaissez-vous ces endroits cachés de Paris ?

Paris est une ville qui récompense ceux qui l’explorent à pied ! Beaucoup des endroits que nous partageons ici ont été découverts par hasard lors d’une de ces journées magiques passées à arpenter les rues de Paris. Il n’y a donc pas de restaurants de luxe ni d’hôtels de luxe ici, juste des endroits intéressants qui ne figurent pas sur la liste des choses à faire pour tous les touristes. Alors ne parlez pas à vos amis de ce que vous allez voir et gardons ces endroits secrets de Paris juste entre nous, cela vous va ?

Le petit Rue Crémieux, à Bastille

Ce doit être l’une des rues les plus joyeuses de Paris !  Elle ne peut que vous séduire. La rue Crémieux est une petite rue piétonne bordée des deux côtés par de jolies maisons peintes de toutes les couleurs vives de l’arc-en-ciel. Elle a été une rue couverte jusqu’en 1897 et a même été partiellement inondée lors de la grande inondation de 1910. Étonnamment, il n’y avait pas de touristes quand nous sommes venus ici, juste des résidents qui lisaient les journaux du week-end au soleil. Cependant, ces dernières années, les résidents ont dû faire face à une augmentation du nombre de visiteurs. C’est (était) l’un des meilleurs endroits secrets de Paris que j’ai découvert. Le meilleur moment pour le visiter est vers midi, par une journée ensoleillée, lorsque le soleil illumine parfaitement les maisons aux couleurs vives. Venez ici en route pour un pique-nique au Port de l’Arsenal, après avoir visité le marché d’alimentation le plus coloré de Paris : Le Marché de Beauvau.

Rue des Barres, dans le Marais

Si la rue Crémieux est une rue pittoresque, la rue des Barres est à la fois pittoresque et animée. Située en bordure du quartier branché du Marais, en bordure de la Seine, vous prendrez des photos comme s’il n’y avait pas de lendemain ici. C’est l’une des ruelles les plus charmantes de tout Paris et elle présente également deux points forts distincts. Le premier est l’église St-Gervais-St-Protais, l’une des plus anciennes de Paris, avec des vitraux d’une beauté exceptionnelle.

Le Canal Saint Martin, à l’Est

Entre la Tour Eiffel, les Champs Elysées et toutes les autres attractions incontournables de Paris, la partie Est de la ville est souvent négligée. C’est ce qui fait de certaines parties du canal Saint-Martin l’un des meilleurs endroits secrets de Paris. Le canal a été creusé pour raccourcir la distance pour les bateaux circulant le long de la Seine, mais de nos jours, le quartier situé à l’extrémité sud du canal est l’un des plus diversifiés de Paris. Traditionnellement ouvrier, le 10e arrondissement est peu à peu envahi par les hipsters et les jeunes couples, ce qui modifie l’ambiance de ce quartier tout en conservant un mélange culturel unique. Pendant la journée, s’emparer d’un endroit le long du canal est super romantique. Mais la vraie magie commence quand le soleil commence à se coucher.

La terrasse du Printemps

Le fait que le Printemps soit l’un des grands magasins parisiens les plus emblématiques depuis 1865 n’est en aucun cas un secret d’État. Cependant, seul un faible pourcentage des clients qui fréquentent ce magasin s’aventurent sur sa terrasse pour une vue panoramique de Paris ! Prenez l’ascenseur jusqu’au dernier étage, puis montez un étage de plus par l’escalier roulant. Sortez sur la terrasse et offrez-vous une vue à 360 degrés sur Paris !

Vous pouvez voir de Montmartre à la Tour Eiffel et vous êtes super proche du Palais Garnier, le plus beau bâtiment de Paris. Vous pouvez également vous approcher de près des dômes dorés qui sont la marque de fabrique du Printemps.

Et vous, avez-vous des petits coins cachés de Paris à nous partager ?