Top des villes européennes à visiter en automne

En automne, il est rare qu’il faille se bousculer devant des hordes de touristes ou faire la queue pour obtenir la photo parfaite. De plus, comme les Européens ont tendance à voyager en été, vous allez découvrir les villes de manière plus authentique maintenant qu’ils sont tous revenus de vacances. Voici les meilleures citytrips européens à faire en automne.

Visiter Rome en automne

Les Romains utilisent le terme l’ottobrata romana pour décrire la beauté de la ville en octobre, lorsque la chaleur estivale s’est calmée et que le climat est chaud mais doux.
La ville est très fréquentée par la population locale après le sommeil d’été, mais il y a moins de touristes que pendant les mois de juin et juillet : 

“L’ottobrata est un moment particulier de l’année à Rome, car les conditions atmosphériques y sont les plus stables ; le climat doux, la lumière et les odeurs sont au rendez-vous dans la ville qui vit comme un deuxième été […]”

Source : www.curieuseshistoires.net

Si les plats les plus célèbres de Rome sont disponibles toute l’année, il vaut la peine de rechercher des spécialités saisonnières comme les raviolis fourrés à la citrouille. C’est également une bonne période de l’année pour faire une excursion d’une journée dans les Castelli Romani, où vous pourrez visiter des vignobles . 

Faire une virée à Istanbul

En plus du beau temps, vous trouverez une programmation culturelle passionnante à Istanbul en automne. La Biennale d’Istanbul par exemple avec des expositions d’art et des événements dans toute la ville jusqu’au 10 novembre. Cette année 2020, cela a bien entendu été remis en cause.
Si c’est la première fois que vous visitez Instanbul, le Palais de Topkapi, la Sainte-Sophie et le Grand bazar d’Istanbul, sont à voir absolument. Bien que la Mosquée bleue soit actuellement en cours de restauration, vous pouvez toujours la visiter.

Aller (encore) à Paris

Il y a toujours beaucoup d’événements et d’animations à faire à Paris en automne. De plus, il y a quelque chose de magique à se promener dans le Jardin du Luxembourg et les autres parcs de la ville lorsque les feuilles changent de couleur.
Etre à Paris en automne et en hiver, c’est aussi profiter du bonheur de se réchauffer autour d’un bon plat traditionnel français. Pour les plus gourmets, rien ne vaut un détour dans un salon de thé pour goûter aux merveilleuses pâtisseries à l’heure du goûter (Angelina, La Maison Ladurée, le Café Pouchkine)

Profiter de la douceur de Dubrovnik

Même si vous pensez que Dubrovnik est une destination estivale, il fait encore assez chaud pour aller sur les plages jusqu’à la fin du mois d’octobre. De plus, sans l’assaut des foules de touristes, la ville est plus calme et plus agréable. Vous pouvez vous promener dans le centre historique, prendre le téléphérique jusqu’au Mont Srd pour une vue panoramique de la ville et même visiter un élevage d’huîtres dans la ville voisine de Ston.
N’hésitez pas non plus à vous rendre à Split. Dubrovnik et Split sont les deux destinations touristiques les plus populaires de Croatie. Les touristes inondent les vieilles villes les plus célèbres de la côte pendant la haute saison estivale, lorsque les températures et les températures s’enflamment parfois. De fin septembre à fin octobre, c’est aussi la meilleure période aussi pour visiter Split. Les températures sont douces et la foule s’est réduite, ce qui rend la visite plus agréable.