Top 5 Des Choses à Faire en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui compte plus de 50 millions d’habitants. C’est le 10e pays d’Afrique par sa superficie et la 25e nation la plus peuplée de la planète. Le nom Tanzanie dérive de “Tanganyika” qui signifie “côte d’eau pure” Avec une beauté naturelle époustouflante et beaucoup à offrir aux visiteurs, la Tanzanie devrait figurer en tête de votre liste d’endroits à visiter !

1. Visitez le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est un endroit magnifique à lors de votre voyage en Tanzanie. Formé par un volcan éteint, le cratère abrite la plus forte concentration d’animaux au monde, notamment de grands mammifères comme les éléphants, les lions, les hippopotames, les zèbres et les buffles.

Le cratère du Ngorongoro peut être visité lors d’un safari en Tanzanie en raison de sa proximité avec le parc national du Serengeti (70 km)

Le cratère du Ngorongoro abrite également des espèces très rares, comme le rhinocéros noir, le gnou à barbe blanche, la girafe masaï et le pangolin terrestre géant, que l’on ne voit nulle part ailleurs en Afrique. En fait, ce parc a été désigné comme l’un des sites naturels du patrimoine mondial en 1979 pour les raisons suivantes

2. Nager dans le lac Manyara

Le lac Manyara est un des lacs de la vallée du Rift en Tanzanie. Il est situé juste au sud du lac Victoria et au nord-est d’Arusha. L’eau provient des marécages, des ruisseaux, des rivières et des précipitations

Le lac Manyara offre de bonnes possibilités de baignade, il possède une superficie d’environ 550 km², mais il est également alimenté par des sources extérieures telles que la rivière Burunge. Cela fait du lac Manyara l’un des principaux lacs d’Afrique, dont la superficie totale peut dépasser les 1000 km² en cas d’inondations dues à de fortes pluies.

Si vous me demandez ce que je vous recommanderais de faire en premier sur ma liste des cinqs activités les plus importantes de votre séjour en Tanzanie, ce lac serait en deuxième position !

3. Randonnée sur le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique

Le Kilimandjaro est une montagne plus précisément un stratovolcanen. Il s’agit de la plus haute montagne du continent africain et l’une de ses caractéristiques naturelles les plus reconnaissables, s’élevant à environ 19 kilomètres (12 mi) au-dessus du niveau de la mer.

Il est possible de faire une randonnée jusqu’au sommet du Kilimandjaro, qui offre non seulement de superbes vues, mais aussi une occasion unique de faire l’expérience de l’altitude, à près de 5000 mètres ! Vous aurez ainsi le temps de voir l’Afrique à 4000 mètres ou 13123 pieds de hauteur si vous avez la chance de l’attraper lorsqu’aucun nuage ne l’obscurcit. La meilleure période pour ce trek est d’octobre à novembre, en fonction de la préparation de votre groupe. La planification doit inclure des randonnées d’acclimatation au préalable, afin que votre corps ait la possibilité de s’adapter avant d’atteindre de tels sommets.

4. Voir le parc national du Serengeti depuis une montgolfière

Le parc national du Serengeti est un parc national de la Tanzanie et l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique de l’Est. Le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle de millions de gnous, de zèbres, d’antilopes et d’autres animaux provenant des deux côtés de la vallée du Grand Rift, entre le Kenya et la Somalie

La meilleure façon de découvrir cette merveille de la nature est de faire un tour en montgolfière, qui vous permettra d’admirer le paysage par un matin pittoresque au cours du petit-déjeuner ou au coucher du soleil (si vous avez la chance de réserver un départ matinal)

5. Faites une promenade en bateau sur l’île de Zanzibar

Sur l’île de Zanzibar vous pourrez également faire une promenade depuis un bateau, qui est un excellent moyen d’explorer les différentes îles et criques de cette belle île.Cela vous donnera l’occasion de faire de la plongée avec masque et tuba, ou de la plongée sous-marine si vous êtes qualifié

Une excursion en bateau permet également d’observer la faune locale, comme les dauphins, les tortues, les requins et les raies.

Conclusion

Pour conclure la tanzanie est un pays fantastique qui a beaucoup à offrir, du célèbre parc national du Serengeti et du cratère du Ngorongoro au nord de la Tanzanie jusqu’au sud de la Tanzanie où vous pourrez visiter d’anciens villages tels que Oldeani qui sont toujours habités par leurs habitants d’origine.

Cet article vous a donné des informations précieuses sur ce qu’il faut faire lors d’une visite en Tanzanie, mais rappelez-vous qu’il y a beaucoup plus que ces cinqs points !

Alors allez-y, faites vos valises pour ce magnifique pays africain !