sport nautique

Où pratiquer du sport nautique ?

Les destinations propices pour s’adonner aux sports nautiques

Envie d’aller quelque part pour pratiquer des sports nautiques ? Voici toutes sortes d’activités nautiques à pratiquer, selon une destination choisie.

Miami Beach, en Floride, aux USA

Plutôt  axée vers la mer, l’eau sert de toile de fond à Miami Beach. Rendue plus chatoyante encore par un soleil omniprésent, impossible de résister à son appel. Les adeptes de sports nautiques y font mouche, en raison de la multitude d’activités qui les y attendent. Les plus téméraires peuvent se contenter de faire du paddle ou de nager. Les excursions en bateau à la découverte du port de plaisance, du centre commercial Bayside Marketplace  et des maisons des stars sur « Star Island » sont aussi pour eux. La pêche, il ne faut pas non plus oublier la pêche. Pratiquée en haute mer, c’est plutôt à Key Biscayne et dans les Everglades que l’on attrape des langoustes et des black-bass avec une canne. Les sportifs plus courageux peuvent pagayer en canoë ou en kayak jusque dans les mangroves de Homestead. Une forte chance de croiser le chemin d’un dauphin y est possible. Plus immersive encore, l’expérience d’une plongée sous-marine est à tenter à Emeralde reef. Ce spot du sud de Miami Beach fait plonger dans la seule barrière de corail vivante de la zone continentale des USA. Grognements scolaires, barracudas, raies et bien plus encore y feront le bonheur des plongeurs. Puisqu’on y est, les surfeurs, autant débutants qu’expérimentés profiteront de South Beach pour s’adonner au surf. Voilà une idée de voyage intéressante qui permet de vivre sa passion aux États-Unis.

Gold Coast, Queensland, Australie

Difficile de parler d’Australie sans faire allusion au surf. À Gold Coast, toutes les tentations aquatiques sont à leur plus haut degré, y compris cette discipline sportive. La ville longe l’océan Pacifique sur 70 km de côte. Ce qui fait d’elle un littoral touristique très plébiscitée par les touristes à Queensland. Gold Coast est également appréciée par son climat subtropical humide, qui promet un ensoleillement pendant presque toute l’année. Comme son nom l’indique, Gold Coast est une Côte d’Or accueillant la magnifique plage de « Surfers Paradise ». Un des spots de surf, les plus connus de la ville. Ici, des vagues spectaculaires invitent les surfeurs avertis à venir jeter leur planche à l’eau. Plus loin, les surfeurs débutants suivent leur cours d’initiation au surf, dispensé par des instructeurs expérimentés. A part Surfers Paradise, Gold Coast compte encore quelques spots renommés, comme Broadbeach, Main Beach et The Spit. Toutes autres sortes d’aventures nautiques sont à essayer à Gold Coast : Kayak, jet-ski, observation de baleines et surtout la plongée. Wave Break Island est un des sites de plongée de la ville qui convient aux débutants qu’aux plongeurs aguerris.

Phuket, en Thaïlande, en Asie

Phuket, une ville du sud de la Thaïlande est la ville la plus sportive du pays. Elle donne sur la mer d’Andaman et propice aux activités nautiques de tout genre. Son climat tropical chaud gâte les amoureux de la mer et leur autorise à s’adonner à leur passion pendant une saison de l’année. Les villes, telles que Karon, BangTao et Kata sont les lieux de prédilection des amateurs de Kitsurf  et de la planche à voile. La période idéale pour y aller s’étend de novembre à avril. Par ailleurs, il est aussi possible de surfer à Phuket. Ce sport de glisse est plutôt à pratiquer sur la côte ouest de la ville de mai à septembre. La voile quant à elle est destinée à découvrir les îles aux alentours de Phuket. Koh Phi Phi et Kho Lanta  sont  à admirer depuis un voilier. Une promenade en canoë-kayak à la baie de Phang Nga s’avère également être très intéressante. Les plongeurs, eux, s’émerveilleront dans des grottes environnantes en côtoyant les requins-baleines, les raies mantas et le récit de corail.