circuit pour visiter Vancouver

Les circuits à organiser pour visiter Vancouver

Quel circuit programmer pour visiter Vancouver ?

Même si la plupart des pays européens s’y ruent, la réouverture de la frontière canadienne aux voyageurs étrangers n’est pas encore d’actualité.  Certains commencent quand même à faire des anticipations et disent que c’est pour le mois de juillet. Quoi qu’il en soit, c’est sûr que cette fameuse frontière rouvrira dès que le pays aboutira à l’immunité collective.  Vivement le temps, où le monde va reprendre la vie d’avant. En attendant, projetez-vous dans le futur et planifiez votre prochain voyage à Vancouver.

Circuit N° 1 : Gastown — Chinatown-Stanley Park

Ce circuit peut se faire en une journée.  Il vous est conseillé de visiter ces trois sites à pied. C’est aussi la meilleure façon de vous imprégner de la ville. Par mauvais temps ou en cas de fatigue, vous avez toute à fait le choix de prendre le bus, le métro ou le vélo. Le but c’est seulement de vous mettre à l’aise ; afin que vous puissiez bien profiter de votre voyage au Canada et découvrir Vancouver à votre guise.

Gastown

Dès qu’on parle de Gastown, son horloge sifflante à vapeur revient tout de suite à l’esprit. Le quartier se trouve au nord-est du centre-ville. C’est le berceau de l’histoire canadienne. Ses édifices en brique et ses architectures rappellent l’époque victorienne et édouardienne. C’est un quartier bien animé, où l’on prend plaisir de faire des boutiques dans les magasins de décoration et les galeries d’art. Le temps d’une pause, régalez-vous des fruits de mer et des sandwiches proposés dans ses divers restaurants.

Chinatown

Comme son nom l’indique, ce quartier représente la Chine en Colombie-Britannique. Il se trouve à l’est du centre-ville de Vancouver. Les visiteurs y viennent principalement pour la gastronomie asiatique  servie dans ses restaurants, mais le quartier a également d’autres curiosités à voir. Faites un tour dans ses épiceries pour acheter des pots de ginseng, des légumes et fruits exotiques. N’oubliez surtout pas de vous reposer dans le jardin et parc du Docteur Sun-Yat-Sen.

Stanley Park

Stanley parc se visite idéalement à vélo. Mais les balades à pied ou en roller dans le parc sont aussi agréables. Stanley parc borde le centre-ville de Vancouver sur une superficie de plus de 400 hectares. C’est le plus ancien parc urbain du Canada. Le poumon vert de la ville. C’est dans le parc que vous avez une vue panoramique sur la baie Burrard. Vous pouvez également y visiter les 9 totems du parc, l’aquarium de Vancouver, le jardin de rhododendrons de Ted et Mary Greig et le lost lagoon…

Circuit Circuit N° 2: UBC- Kitsilano- Granville Island

Vous pouvez dédier une journée de votre programme de voyage pour faire ce circuit. Plusieurs curiosités vous interpelleront en cours de route. Découvrez qu’est qui vous attend à :

University of British Columbia

Ce campus de Vancouver se trouve à environ une vingtaine de minutes du centre-ville. Il se trouve en front de mer, dans une enceinte de 4km2. Vous pouvez le visiter pour voir un match de hockey et un jardin botanique. Des musées intéressants se trouvent également à l’intérieur du campus : le musée d’Anthropologie ou MOA, et le Beaty Biodiversity Muséum ou musée d’histoire naturelle.

Kitsilano

Kitsilano se situe sur la rive de la baie des Anglais de Vancouver. Ses visiteurs l’apprécient à cause du Kitsilano Pool. Ce dernier est une piscine géante de 137 mètres de long qui vous invite à la natation ou à la plongée. Son eau salée chauffée fait le bonheur de toute la famille. À part Kitsilano Pool, une promenade en vélo sur Seaside Greenway vous permet de faire un pique-nique. Le long de ce boulevard de 28 mètre  de long, profitez d’une belle vue sur le parc Stanley et la baie English.

Granville Island

Situé en face de False Creek, Granville Island se veut être le quartier le plus artistique de Vancouver. Spectacles, concerts, festivals rythment l’ambiance sur l’île.  Visitez le TheatreSports™ League pour assister à des ballets ou à des spectacles comiques. Après avoir rempli la tête, vous pouvez remplir également le ventre dans de nombreux restaurants et bars de l’île. Le marché public de l’île est une attraction à part entière. De nombreuses boutiques sont également disponibles sur place pour amateurs du shopping.