voyager hors sentiers battus aux Etats-Unis

Où voyager hors sentiers battus aux États-Unis ?

Voyage hors sentiers battus aux États-Unis

Cette fois-ci, laissons de côté l’ambiance exaltante des grandes villes de New York, de Los Angeles et de Chicago. Empruntons les sentiers presque méconnus des États-Unis pour avoir une autre image du pays. Découvrir les États-Unis hors sentiers battus, c’est dans cet article que vous trouvez les destinations propices pour ce mode de voyage.

A la découverte de l’Utah, un État de l’ouest du pays

La liberté, c’est le maître – mot d’un voyage dans l’Utah. Sur ses espaces infinis, la destination étale des curiosités géologiques, des lacs miroitants et une capitale religieuse. Le tout est chapeauté d’un ciel profond et régi par une lumière magique. L’Utah, c’est l’aventure ! Préparez de bonnes chaussures, informez-vous sur les circuits hors sentiers battus à la découverte de l’Utah et partez à la conquête de l’Ouest américain. Vous n’aurez qu’une envie : c’est d’y revenir.

Mais que visiter exactement dans l’Utah ?

D’étonnantes formations géologiques

Les sportifs aguerris trouveront du plaisir à se perdre dans les canyons, les falaises, et les arches de l’Utah. Rendez-vous au parc national de Capitol reef pour admirer des dômes de grés blancs, des falaises de couleur ocre et des canyons. Grand Staircase-Escalante et le parc national d’arches vous envouteront avec ses merveilleuses arches naturelles. Les faunes et flores locales sont à admirer dans les falaises du parc national de Zion. Bryce Canyon, lui abrite de cheminées de fée et vous invite à enjamber ses différents dénivelés.

Des lacs chatoyants

Le Great Salt Lake est le plus grand lac salé d’Amérique. De magnifiques couchers et levers de soleil sont à observer sur ses rivages. Great Salt Lake est un vestige du lac Bonnevillequi traversait l’Utah pendant la préhistoire. Le lac Powell, quant à lui, est propice aux balades en canoë. C’est un lac artificiel. Une empreinte de la traversée du Colorado dans l’État.

Salt Lake City

Un petit tour chez les mormons. Le Salt Lake City est une ville érigée en haute altitude, ayant comme arrière-plan les sommets de Wasatch Range. C’est le siège universel de la religion mormon. La ville est dominée par le temple square.  D’autres attractions caractérisent cette ville la moins stressée des États-Unis : le Capitole de l’État de l’Utah, désert de sel de la plaine de Bonneville, l’ile d’Antelope…

Si vous cherchez encore plus d’aventures, rendez-vous à New York pour entamer une nouvelle forme de voyage.

Voyage en train : de New York à San Francisco

Comme alternative à un road-trip sur la route 66, il est possible relier la côte atlantique des États-Unis à sa côte pacifique par un voyage en train.  Les connaisseurs appellent ce voyage le « coast to coast ». Il débute à New York et se termine à San Francisco, peut par contre se faire en deux étapes. Le train Cardinal assure le tronçon New York – Chicago et le California Zephyr vous transporte ensuite jusqu’à San Francisco.

Quels sont les intérêts de ce coast to coast ?

De New York à  Chicago

Montez à bord du train Cardinal pour effectuer ce voyage. Le Cardinal est un train opéré par Amtrak pour le trajet New York-Washington-Charlottesville-Cincinnati-Indianapolis et Chicago.  Le sens inverse de cet itinéraire est aussi possible. Si vous êtes adepte du Slow Travel, prenez le temps de rêvasser pendant votre voyage. Vous verrez défiler des curiosités inaccessibles par d’autres moyens de transport comme : des pâturages vallonnés, les Blue Ridge Mountains, les Alleghenies, le henandoah Valley et les rivières d’eau vive de West Virginia…

De Chicago à San Francisco

Ce circuit se poursuit à bord du California Zephyr. Un train mythique américain qui part à la conquête de sa partie ouest.  Le train relie les villes de Chicago, d’Omaha, de Denver, de Salt Lake City et d’Emeryville de San Francisco. Il vous dévoile au cours de route la vallée du fleuve Colorado, les plaines du Nebraska, les canyons de  Salt Lake City et les montagnes de la Sierra Nevada.