bord de mer

Les plus beaux villages français du bord de mer

Vous rêvez cet été de passer quelques jours en bord de mer ? Chanceux que nous sommes, la France nous offre de sublimes villages côtiers où il fait bon poser ses bagages le temps de quelques jours suspendus hors du temps ! Quel village choisir pour profiter de vacances mémorables ? La France est un pays aux villages uniques, historiques et charmants. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous les 6 plus beaux villages de bord de mer. Alors, laissez-vous guider pour organiser vos vacances idéales dès cet été !

Ars en Ré sur l’île de Ré

L’île de Ré est facilement accessible grâce à son immense pont au dessus de l’Atlantique. Ars en Ré est l’un des plus beaux villages de cette charmante île. De petites maisons blanches aux volets verts rendent le paysage unique et donnent immédiatement le sentiment d’être en vacances !

L’église Saint Etienne, de style roman et gothique, en est l’emblème. Il en est de même de ses nombreux moulins à vent, astucieusement reconvertis en habitations pleines de charme.

Barfleur en Normandie

Petit port normand, Barfleur est situé à une trentaine de kilomètres environ de Cherbourg. Véritable village de pêcheurs, les façades de ses anciennes maisons en granite donnent un charme unique à ce beau village normand.

La criée sur le port est l’occasion de goûter aux délicieuses huîtres de la région et d’assister à une activité locale. Mais surtout, n’oubliez pas de tester la « blonde de Barfleur », moule typique du coin réputée pour sa saveur unique.

Saint-Suliac en Bretagne

Situé dans l’estuaire de la Rance sur l’incontournable Côte d’émeraude, le ravissant village de Saint-Suliac est caractéristique de la région. Son église, son port et son dédale de ruelles aux façades en granite sont classés monuments historiques.

Avec ses 12 kilomètres de rivage et la proximité de sa presqu’île, ce très charmant village de Saint-Suliac est la destination idéale pour les amoureux de cette belle région qu’est la Bretagne !

Estaing dans les gorges du Lot

Estaing est un ravissant village du Lot, à environ une quarantaine de kilomètres de Rodez. Situé sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Estaing a été construit au XVème siècle. Ses maisonnées se déploient autour du château, acheté en 2005 par Valéry Giscard d’Estaing et classé monument historique.

Son dédale de ruelles permet d’accéder au pont d’Estaing et de traverser le Lot. Le manoir de Fabrègues est l’un des sites incontournables de ce village.

Balazuc en Ardèche

Au cœur de l’Ardèche, Balazuc est situé à environ quarante kilomètres de Montélimar. Véritable village de caractère, son architecture médiévale est unique. Implanté sur un rocher, et surplombant la rivière Ardèche, ce village est rempli de ruelles tortueuses.

Ses nombreux escaliers et ruelles, ses rampes et ses arceaux, ainsi que ses remparts et son château, font de ce village médiéval l’un des lieux touristiques les plus prisés de la région.

La Roque-Gageac en Dordogne

Pour ceux qui souhaitent découvrir la Dordogne, pensez à bien voyager en France avec les conseils avisés de Les Droners ! En effet, le ravissant village de la Roque-Gageac est considéré comme l’un des plus beaux sites de la région. Le long de la Dordogne et adossé à une falaise calcaire, ce village est situé au cœur du Périgord noir.

Ses toits typiques aux tuiles brunes donnent un aspect unique à ce village de charme. Ce dernier offre également une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Des habitations troglodytes sont aussi à visiter lors de randonnées autour du village.