vacances aux caraïbes

Comment se rendre dans les Caraïbes depuis la France

Vous avez décidé de vous rendre au cœur de l’archipel des caraïbes ? Pour votre voyage, vous avez deux possibilités en partance de la France. Soit vous effectuez la traversée en avion, soit vous optez pour une traversée en bateau. Voyager vers les Caraïbes depuis la France est une chose simple à faire. Vous avez une grande sélection de compagnies aériennes et en cargo à votre disposition.

S’envoler vers les Caraïbes depuis la France

Les Caraïbes sont ouvertes au monde à travers plusieurs aéroports dont les principaux sont situés entre autres à Cancún et Punta Cana. L’archipel des Caraïbes se compose de plusieurs îles qui sont liées entre eux avec Air Caraibes et d’autres compagnies de voyage. Le programme de vols transatlantiques réalise une desserte régulière en partance de Paris-Orly vers les eaux cristallines et calmes des nombreuses plages de l’archipel.

Vous pouvez gérer votre réservation depuis votre compte client. Il est possible d’obtenir un avoir valable durant un an et de faire des modifications de vol en ligne pour changer votre destination ou votre date de départ.

Pour obtenir cet avoir, vous devez faire une demande au moins 7 jours avant votre date de départ initial. Si les conditions tarifaires de votre billet vous permettent d’obtenir un remboursement, vous pouvez en faire la demande. Elle doit également être formulée dans les 7 jours précédents votre date de départ initiale pour être recevable.

En cas d’annulation de vol, vous avez trois possibilités. Soit vous demandez un remboursement si possible soit vous demandez un avoir ou effectuez une modification.

Partir pour les Caraïbes en bateau

L’objectif avec cette autre méthode de voyager est de combiner le voyage en bateau avec quelques traversées en navette et en avion. L’avantage avec cette option repose sur sa très grande simplicité. Un seul billet vous suffit pour arriver à bon port malgré la diversité des modes de transport.

Cette solution est aussi un gain de temps considérable, car au lieu de réaliser deux parcours pour arriver aux Caraïbes, vous en faites un seul. Le transfert allant de l’aéroport à la gare maritime se fait rapidement et dans la plus grande simplicité. En cas de force majeure, certaines agences proposent une nuitée en hôtel entièrement prise en charge.

En optant pour un voyage en bateau impliquant une traversée en avion, vous bénéficiez d’un traitement particulier lors de l’enregistrement de vos bagages. Vous avez accès à une zone de traitement prioritaire. Cela vous évite les temps d’attente assez longue.

Un billet combiné est à la fois pratique et avantageux contrairement au fait d’acheter un billet d’avion uniquement. Il s’agit d’une formule tout compris pour voyage en toute tranquillité vers les îles paradisiaques des Caraïbes.

Quelle destination choisir ?

Il y a plus de 16 destinations à découvrir dans les Caraïbes. Vous avez le choix entre autres de vous envoler vers le Mexique, la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe et l’île de Saint Martin. L’île de la Dominique est sa mer de couleur turquoise vous attend également, sans oublier la plage du diamant et les îles grenadines. Si vous êtes à la recherche de plage paradisiaque, la péninsule du Yucatan en possède une panoplie facile d’accès depuis l’aéroport de Cancún.