Quelle destination ensoleillée pour des vacances en octobre ?

L’Europe, au mois d’octobre, commence à plonger dans l’ambiance morose de l’automne. Certains apprécient la brise fraîche et le décor avec des arbres qui laissent leurs feuilles tomber. D’autres veulent tout simplement garder encore leur tenue d’été. Si vous êtes de ceux qui sont à la recherche de la chaleur et de lumière, pensez à une destination ensoleillée. À l’occasion, offrez-vous le plaisir de choisir l’endroit qui correspondra à vos envies et vos possibilités. Si vous envisagez de réaliser une petite escapade automnale, les idées de destination suivantes pourraient vous aider à choisir.

Des destinations pour un petit budget

Octobre est le mois idéal pour partir en voyage au Maroc. Le prix des billets d’avion est particulièrement abordable, et le climat est propice pour vous défaire des hostilités automnales en Europe. Les villes d’Agadir et de Casablanca pourraient vous séduire avec leurs températures situées entre 20 et 29°C. Vous avez aussi en option la cité d’Essaouira où vous pouvez vous aventurer à travers les ruelles historiques. Vous vous y offrirez la liberté de vous immerger sans guide dans les marchés de produits locaux. Vous aimerez aussi Marrakech avec son ambiance festive durant les nuits.

La Tunisie est une destination forte recommandée pour ceux qui veulent savoir où partir au soleil en octobre. Le tarif des vols aller-retour est intéressant à cette période, car vous tomberez sur la basse saison touristique. De plus, en partant de Paris, le vol ne dure que 2 heures 30 minutes.

La Tunisie est bercée sous un climat particulièrement doux, mais avec un soleil généreux. Que vous choisissiez de vous loger à Tozeur ou à Djerba, vous apprécierez toujours une température moyenne de 25°C. Vous aurez la liberté de sortir en soirée avec une tenue légère. Pour faire un tour dans la médina, pensez à séjourner à Tunis.

Des endroits idéals pour un séjour actif

Envie d’une évasion et d’activités mémorables durant votre séjour ? Découvrez l’île de la Réunion sous ses jours d’octobre. La température moyenne varie entre 22 et 25°C. Ce climat vous permet de vous adonner à la pratique du canyoning. C’est aussi une condition idéale pour explorer l’île par une randonnée à vélo, notamment dans le cirque de Mafate ou de Cilaos.

Si vous êtes partant pour plus d’aventure, essayez un saut en parapente du haut de la lave du Piton de la Fournaise. Les tunnels naturels de ce site invitent à une exploration d’une nature extraordinaire. Octobre est synonyme de plaisirs en bord de mer à la Réunion. Profitez-en pour longer les kilomètres de sable de l’Étang-Salé.

Prenez un vol à destination du Nicaragua si vous voulez passer le mois d’octobre dans une ambiance à la fois exotique et festive. Privilégiez plutôt un séjour sur la côte Ouest, car les pluies y sont moins abondantes. Découvrez-y toute une série de belles plages, comme celle de Little Corn Island, ou Playa El Coco.

Des destinations automnales riches en découvertes

Les visites de musées et de monuments historiques sont plus romantiques en automne, mais vous pouvez y aller en short et sandales si vous séjournez en Espagne. Les villes de Cordoue, Séville et Andalousie sont les destinations idéales pour faire le tour des sites culturel en octobre. Vous profiterez à la fois d’un climat agréable, mais vous ferez aussi le plein de découvertes.

Explorez la facette historique de Séville en visitant le palais de l’Alcazar, le quartier du Barrio de Santa Cruz, et ses jardins spacieux. Contemplez la beauté de Cordoue à travers ses édifices religieux, et les écuries royales, sans oublier l’Alhambra de Grenade.

Marquez votre passage à Andalousie par des soirées festives, en apprenant quelques pas de flamenco.