Dans quelles stations de ski françaises séjourner en été ?

Séjourner en station de ski pendant la période estivale est une excellente idée, et ce, pour une multitude de raisons. Sans mentionner le ski en haute altitude, ces endroits ont beaucoup à offrir aux vacanciers lors de cette période.

L’été dans les stations de ski

Vous l’aurez sans doute deviné, l’été est une période extrêmement calme dans les stations de ski. Ce ne sont pas tous les restaurants qui peuvent rester ouverts. De même pour les magasins et boutiques locaux qui n’ouvrent généralement qu’en demi-journée. Il faut croire que ces endroits marquent un temps de récupération après les tumultes de l’hiver. Si vous avez besoin de vous éloigner des villes animées, ces stations vous offrent un excellent moyen de vous évader en été. Vous avez même la possibilité de profiter de certaines offres proposées en club vacances au ski.

Lorsqu’une station ouvre à nouveau en été, les remontées mécaniques reprennent vie. Mais la belle saison a une allure bien différente. Tout y est plus détendu, c’est bien plus calme qu’en hiver. Cela dit, de nombreuses activités sont envisageables. Les plus célèbres sont la randonnée, l’escalade, le VTT et l’équitation. Vous pouvez également faire des sports d’eau vive comme le rafting. L’été est aussi une saison idéale pour visiter les refuges de montagne, dispersés un peu partout dans moyennes et hautes altitudes du pays.

À Morzine

Si Morzine est une station de ski familiale populaire en hiver, elle reste très appréciée en été. Les familles peuvent y bénéficier de clubs vacances au ski pendant cette période. Mais que vous y veniez en famille, entre amis, ou encore en solo, il est certain que la station aura de quoi égayer vos journées tout au long de votre séjour. Avec sa vue imprenable sur les Alpes et son superbe microclimat, Morzine est une destination tout indiquée pour vos vacances d’été.

Elle fait partie du vaste domaine skiable des Portes du Soleil, se trouvant à la frontière franco-suisse. La piste artificielle de Morzine permet de skier toute l’année. Ce qui est parfait pour les skieurs qui n’ont pas eu l’occasion de se défouler pendant l’hiver. Mais en plus du ski, Morzine est connue pour son large éventail d’activités estivales. Les évènements qui y sont organisés pendant l’été sont presque sans fin.

L’accent est mis sur les sports nautiques. Entre autres, vous pouvez faire du kayak sur le lac de Montriond. La plongée sous-marine est également possible dans les autres lacs se trouvant dans les environs. Vous pouvez aussi vous adonner au canyoning dans différents sites. Par ailleurs, à part les activités nautiques, Morzine vous offre également l’opportunité de gouter à des spécialités culinaires locales exquises. Ne ratez pas non plus ses parcs d’aventure, si vous êtes un aventurier à la recherche d’adrénaline.

À Méribel

Méribel est une station très facile d’accès. Sa proximité avec de nombreux villages est l’un de ses plus grands atouts. Pendant la saison hivernale, Méribel est connue pour son incroyable ambiance de fête. Faisant partie des 3 Vallées, la station est le coeur de cet immense domaine skiable. Pendant l’été, elle reste populaire, mais les activités changent. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes et d’aventure, ou bien d’une ambiance plus détendue, vous trouverez votre bonheur à Méribel.

Les amateurs de sensations fortes auront un large choix d’activités. Méribel vous propose entre autres le rafting ou l’hydrospeed. Si vous voulez vous essayer à ce dernier, vous devez descendre la rivière en étant équipé d’un flotteur et de palmes. Ou peut-être préférez-vous les randonnées sur les glaciers ? Ou bien le parapente ?

Ceux qui veulent s’adonner à quelque chose de plus calme ne seront pas en reste. Si cela est votre cas, n’hésitez pas à faire une partie de golf avec pour toile de fond les magnifiques Alpes. Vous pouvez aussi vous offrir un vol en montgolfière ou en hélicoptère pour admirer les splendides vues sur Méribel et ses environs depuis le ciel.

À Tignes

Cette station fait partie du domaine de l’Espace Killy. Tignes figure parmi les stations de ski qui proposent le plus grand nombre d’activités sportives en France. Les loisirs nautiques étant davantage mis en avant, étant donné qu’elle est construite autour du « Lac de Tignes ». D’ailleurs, ce dernier possède un toboggan qui ne manque pas de faire le bonheur des petits et grands depuis quelques années.

L’emplacement de la station de Tignes dans le sud de la France permet de bénéficier d’un été chaud. Ce qui rend la destination encore plus favorable aux vacances estivales. Qu’il est bien agréable de se rafraichir dans les points d’eau après une bonne randonnée à travers les montagnes ! Votre balade vous donnera aussi l’opportunité d’admirer certaines des vues les plus spectaculaires du pays, notamment celle du glacier de Tignes.