Traverser le monde sans argent, c’est possible ?

Tout le monde aime voyager, mais cela coûte cher !  Il sera impossible de voyager gratuitement, mais nous avons des conseils pour découvrir le monde pour presque rien. Voici 3 idées pour voyager sans argent ou presque :

Travailler à l’étranger

Chaque pays a des exigences différentes, mais il vous sera peut-être possible d’obtenir un visa de visiteur professionnel qui vous permettra de travailler à l’étranger. La plupart de ces visas sont généralement destinés aux jeunes, alors n’attendez pas. Même si vous n’avez pas de compétences particulières, il existe un certain nombre d’emplois que vous pouvez exercer, comme barman, employé d’auberge, serveur/serveuse, guide touristique, traducteur, travailleur saisonnier du tourisme ou tout ce qui se trouve sur un bateau de croisière. Il y a beaucoup d’emplois si votre objectif est de voyager gratuitement, ne soyez pas difficile. Voici quelques idées de job pour étranger :

Enseigner le français

L’enseignement du français à l’étranger est devenu populaire. Vous obtenez essentiellement un emploi garanti dans un pays étranger où votre employeur vous proposera probablement un logement à un prix raisonnable. Techniquement, vous ne voyagez pas gratuitement, mais l’argent que vous gagnez compensera les frais de voyage que vous aurez à supporter.

Être au pair

Globalement ous devez être âgé d’au moins 17 ans et de 30 ans au plus pour postuler au programme de jeunes au pair. Contrairement aux idées reçues, c’est ouvert aux filles et aux garçons ! Cette pratique est très répandue aux USA et bien que les critères de sélection soient strictes, il est assez facile de trouver une famille d’accueil.

Faire du woofing

Vous voulez vous initier à l’agriculture biologique, ou tout simplement aimer l’idée de vous salir les mains dans un pays étranger ? Vous devriez certainement jeter un coup d’œil aux sites de woofing, où les hôtes offrent un hébergement, des repas et une formation gratuits en échange d’un travail acharné.

L’auto-stop et le couchsurfing

Vous voulez vraiment voyager et vous n’avez pas d’argent pour le faire ? L’auto-stop est toujours très populaire en Europe, il suffit d’avoir l’esprit ouvert sur l’endroit où l’on veut aller et sur la façon dont on va s’y rendre. Une fois arrivé à destination, il vous faudra encore un endroit où loger, et c’est là que le couchsurfing entre en jeu. Effectivement, vous pouvez littéralement séjourner gratuitement sur les canapés des gens.

Faire du camping

Les amoureux de la nature se réjouissent,  de faire du camping chaque été. Mais, beaucoup pense que ce n’est pas pour eux. Si vous faites parti de la deuxième catégorie, sachez qu’il existe des tonnes d’endroits dans le monde entier où l’on peut camper gratuitement, et que ce mode de voyage est extra ! Sous les tropiques, une bonne option consiste même à voyager simplement avec un hamac et une moustiquaire. Bien sûr, la sécurité est un élément à prendre en compte, et soyez sûr que vous serez en sécurité là où vous choisirez de camper.