Pourquoi partir à Madagascar pour les vacances ?

À la recherche d’une nouvelle destination de vacances intéressantes et originales ? Pourquoi ne pas tester Madagascar ? Cette île de l’océan Indien est depuis des années l’un des archipels de vacances appréciés des Français, voire des touristes du monde entier. On l’aime pour sa convivialité, sa culture et ses produits locaux.

Que voir à Madagascar ?

Madagascar est une véritable île au trésor. L’île regorge de plusieurs sites touristiques prisés aussi bien par les amateurs d’aventures et de sensations fortes que pour ceux qui sont en mal de dépaysement et de calme.

Un road trip à travers les réserves nationales en tout genre, une visite du Tsingy de Madagascar, un coucher de soleil sur l’allée des Baobabs à Morondava ou une visite de la basse ou de la haute ville, etc. : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Un passage par la région SAVA vous fera découvrir une nouvelle culture, unique en son genre, et bien évidemment, la fameuse vanille de madagascar qui est très prisée aussi dans le monde entier. Cliquez ici  pour en savoir d’avantage.

À Madagascar, vous avez quelques-unes des plus belles plages du monde : Ifaty pour les amateurs de plongées sous-marines, NosyIranja pour ceux qui souhaitent prendre de la couleur dans un déco idyllique, etc.

Goûter aux spécialités locales

Madagascar est aussi une destination de vacances idéales pour les fins gourmets. Ici, les différentes spécialités locales vous séduiront aussi bien par leur saveur que leur quantité. Les Malagasy  sont connus pour leur convivialité, et cela se fait transparaitre dans l’assiette.

Spécialités à base de produits de la mer, cuisine au coco ou même à base de vanille de madagascar : vous en avez pour vous les gouts. La vanille de madagascar est aussi très usitée dans les cocktails locaux qui sont uniquement réservés aux buveurs courageux. La vanille est aussi utilisée pour donner un peu plus d’authenticité au sucre que les locaux utilisent dans les boissons chaudes comme le café ou le thé.

Le riz est présent à chaque repas ici. Hérité de différents savoir-faire des autres pays du monde, il existe différentes manières de le préparer. Néanmoins, le riz nature est le plus fréquent. Il accompagne avec brio de nombreux plats : la viande, les crudités, les poissons et même parfois les pattes.

Revenir avec quelques souvenirs

En plus des photos que vous aurez certainement prises pour garder ces moments incroyables figés dans le temps, vous pouvez partir de Madagascar avec quelques souvenirs. Il y a notamment les produits artisanaux locaux qui sont uniques en leur genre et d’une grande beauté. Ce peut être les sculptures, les décorations, les sacs ou bijoux, les cartes de vœux, etc. Ils aideront à parfaire votre décoration dès votre retour.

La douane vous laisse aussi emporter avec vous quelques gousses de vanille de Madagascar. S’il ne s’agit pas de plusieurs kilos, et qu’il s’agit d’une démarche  à usage personnel uniquement, vous n’aurez pas de taxe à payer. Il vous suffit simplement de mettre les produits dans vos valises en prenant soin de les conditionner pour qu’ils ne perdent pas leur senteur et leur saveur.