location voiture pas chere vacances

Partir en vacances, 6 conseils pour louer une voiture pas chère sur internet

Le prix de la location d’une voiture varie d’une compagnie à une autre et suivant le pays où vous vous rendez. Quelques astuces permettent à tous les coups de faire baisser votre facture. Même si vous pensez déjà avoir la meilleure offre du marché, il y a toujours un moyen d’économiser quelques euros supplémentaires sans faire l’impasse sur la qualité des services et du véhicule.

Comparer les prix

La première étape lorsque vous réservez votre voiture de location avec une agence de location ou auprès d’un autre opérateur, c’est de comparer les prix. Cela permet d’avoir une idée du prix que pratiquent les sociétés de location dans la région ou le pays de votre destination. En ayant recours à un comparateur, vous obtenez les meilleurs tarifs appliqués pour la location auto en France comme à l’étranger. Les conditions pouvant varier d’un loueur à un autre, il ne faut pas oublier de comparer les offres avant de contracter un contrat de location.

Tenir compte des promotions

Les loueurs de voitures proposent souvent des promotions. La plupart du temps, elles ont lieu en dehors des vacances scolaires. C’est pour inciter les vacanciers à partir en dehors des calendriers scolaires, mais aussi pour obtenir le plus de locataires et tenir tête face à la concurrence. Une réduction de 25 % est souvent visible sur ce genre d’offres. Une autre forme de location est également visible depuis quelques années afin de séduire les voyageurs. Il s’agit d’une location offrant un à deux jours de location gratuite pour une location allant sur plusieurs jours.

Oser la location à 1 euro

La location à 1 euro consiste à louer une voiture suivant les conditions de l’agence de location. C’est-à-dire que vous n’avez pas la main sur le choix de la date de location et le type de voiture à disposition durant la période de location. Le client ne peut pas non plus choisir l’agence de dépôt du véhicule. Entre autres, on doit entrer dans des cases lorsqu’on adopte ce mode de location.

Faire une location entre particuliers

Le tarif de location d’une voiture est beaucoup plus intéressant lorsqu’elle appartient à un particulier. Toutefois, il faudra tenir compte de certaines contraintes lorsqu’on adopte ce mode de location. Par exemple, vous n’aurez pas de solution de rechange dans le cas où la voiture tombe en panne.

Opter pour le covoiturage

Le covoiturage est un système de location de voiture écologique, pratique et économique. Il impose de tenir compte des étendues de son assurance auto pour être sûre d’obtenir de l’aide en cas de litige ou d’accident.

Faire l’impasse sur les options

Les options de location peuvent coûter cher surtout si elles impliquent des demandes exigeantes. Par exemple, il faudra payer un coût supplémentaire pour avoir un siège enfant ou un système de GPS. Ce sont les demandes les plus courantes et pourtant, elles sont onéreuses. Pour y remédier, il suffit d’avoir son propre système de géolocalisation et d’emporter son siège auto avec soi. Les options rendent le confort d’utilisation de la voiture optimale, mais feront du mal à votre portefeuille. Tant que c’est possible, mieux vaut s’en passer.