vacances à Majunga

Majunga, une ville étape lors d’un séjour à Madagascar

Situé près des côtes du Sud Est de l’Afrique, Madagascar est une île baignée par l’océan Indien. Il s’agit d’une destination vacances hors du commun qui offre à ses visiteurs une expérience riche. Des espèces animales et végétales uniques, des paysages aussi beaux que variés et une mosaïque de peuples, La Grande Ile est une véritable invitation au voyage. Elle est surtout appréciée par les fervents admirateurs de la nature venus du monde entier pour découvrir ses nombreux parcs nationaux. Mais Madagascar, c’est aussi ses grandes villes comme Majunga.

Plonger au cœur d’une cité entre tradition et modernité

Majunga, aussi appelé la cité des fleurs est une ville portuaire qui propose un patrimoine culturel et naturel hors paire. Elle se trouve à l’embouchure du fleuve de Betsiboka et s’étend sur une grande superficie. Dans le tracé des quartiers et des rues de la ville se dressent de nombreux baobabs qui peuvent vous servir de repères. Encore à l’abri du tourisme de masse, cette ville compte un nombre incroyable d’attraits naturels et historiques. Riche d’un patrimoine culturel et d’une végétation exubérante, Majunga vous réserve un séjour des plus inoubliables. Cette partie de l’île est traversée par de remarquables montagnes, des plateaux et de grandes plaines. Elle comprend également de la savane où vous pourrez apercevoir quelques palmiers. Les habitants de Majunga sont venus de tous les horizons : Péninsule Arabique, Afrique, Inde, Asie et Europe. Ce qui en fait une ville cosmopolite. Les amateurs de farniente se feront un plaisir de lézarder sur ses magnifiques plages couvertes d’un ciel toujours ensoleillé. Vous serez aussi ébloui par un tourbillon de paysage aussi colorés les uns que les autres. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur https://www.madagascar-circuits.com/.

Tour d’horizon sur les activités à faire à Majunga

Majunga abrite une faune et une flore des plus riches et variées. D’ailleurs, plusieurs circuits de birdwatching sont envisageables notamment dans la nouvelle réserve protégée Ampitsopitsoka du Complexe Mahavavy-Kinkony. Il s’agit de l’un des plus grands complexes des zones humides de l’Ile Rouge. En saison sèche, elle sert de refuge pour tous les oiseaux (endémiques et migrateurs) de l’Ouest malgache. Vous pourrez y trouver des sarcelles de Bernier et des râles d’olivier, ces oiseaux rares. La réserve compte 22 lacs annexes permanents ou temporaires (selon les saisons) ainsi que le lac Kinkony (2e plus grand de Madagascar). Entre marais, mangroves, savane à palmiers, plages côtières et la baie de Boeny, cet endroit représente une source d’émerveillement. En vous rendant dans les mangroves, vous aurez l’occasion de voir des crocodiles qui se fondent dans la roche ou observer les lémuriens qui s’élancent de branches en branches. Les amateurs de sports ne seront pas laissés pour compte, car la ville propose de nombreuses possibilités de randonnées en quad, à pied et en VTT. Le parc d’Antrema est aussi un détour à faire. Cette aire protégée se trouver à 6 km au sud de Katsepy. Elle se caractérise par un écosystème particulier, composé de forêts humides, d’une forêt sèche sur dunes, de marées, de mangroves et de lacs. Elle abrite également un parc maritime.