Vacances au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux : une destination de choix pour l’été

Vous êtes un amoureux de la nature et des villes et villages pittoresques ? La région du Mont Ventoux est la destination parfaite pour vous. Étant le plus haut sommet des monts de Vaucluse, le Mont Ventoux, également appelé le Géant de Provence, est l’endroit où passer ces vacances d’été.

En famille, entre amis ou seul, profitez de la diversité de la faune et de la flore de la région, visitez les sites historiques et naturels avoisinants et dégustez les spécialités du terroir. Nous vous invitons à découvrir les activités à ne pas rater lors de votre passage dans la région du Mont Ventoux.

Une destination prisée des sportifs

Vous êtes un adepte des activités sportif en pleine nature, vous serez servi si vous décidez de passer vos vacances d’été dans la région du Mont Ventoux. Entre les activités pédestres, véhiculées ou aériennes, le choix est nombreux.

La randonnée est l’une des activités les plus prisées par ceux qui visitent la région. Plusieurs parcours sont à votre disposition afin de vous laisser pratiquer ce sport tout en profitant de la nature qui vous entoure. Retrouvez-vous au sommet du Mont Ventoux pour le levé du soleil afin d’admirer ce beau spectacle.

Les amateurs de cyclisme sont également les bienvenus sur ce territoire. Il existe 14 circuits autour du Ventoux pour que les amoureux de vélo puissent profiter de leurs vacances pour challenger leurs amis, les membres de sa famille ou eux-mêmes. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour un deux-roues motorisé si c’est le véhicule qui vous tente le plus.

Si vous n’avez pas le vertige, tentez l’escalade sur le Mont Ventoux ou les Dentelles de Montmirail. Vous aurez tellement de choix en matière de voie d’escalade que vous ne saurez pas laquelle prendre. Plusieurs activités aériennes sont aussi proposées afin que vous puissiez admirer la beauté de la région vue d’en haut. Parapente ou ULM autogire, ce sera à vous de choisir celui qui vous tente le plus.

Après une journée de sport intensif, détendez-vous dans l’hébergement que vous aurez choisi. En effet, vous pouvez réserver une villa au Mont Ventoux dont certaines possèdent même une piscine.

Des activités à pratiquer en famille

Si vous décidez de partir en vacances d’été dans la région du Mont Ventoux avec toute votre famille, aucun d’entre vous ne sera déçu. Toute sorte d’activité peut être pratiquée en famille même s’il y a plusieurs enfants dans la bande.

Des activités sportives sont spécialement proposées pour les familles. Parmi elles, il y a les circuits de randonnées dédiés à cet effet. Rien ne vous empêche également de pratiquer le vélo en famille en optant pour des parcours adaptés à chaque membre.

Toujours pour les amateurs de la nature, plus précisément de la spéléologie, visitez les grottes et les 450 cavités répertoriées. Partez sous terre à la découverte de l’architecture façonnée par mère Nature, la grotte aux fées ainsi que plusieurs autres cavités vous attendent.

Visitez également les sites historiques qui existent en grand nombre dans la région en famille. Entre la Chapelle Notre-Dame des Vignes, l’enclave des Papes ou le Château Simiane, apprenez l’histoire de la région tout en vous émerveillant sur ces monuments.

Détendez-vous auprès des lacs ou encore profitez de votre passage là-bas pour une petite séance de baignade en famille. Une fois les activités plutôt fatigantes terminer, dégustez les produits et spécialités de la région tels que la truffe noire du Ventoux, les abricots de Barroux ou encore les fraises de Carpentras. Pour les adultes, n’oubliez surtout pas de goûter aux vins issus des nombreux domaines viticoles de la région à l’instar du vin muscat AOC du Ventoux.