Les plus belles villes de la Martinique

La Martinique est un département de la France qui se trouve dans les petites Antilles, aux Caraïbes. C’est une île disposant de plusieurs attraits touristiques. Connue particulièrement pour ses belles plages bordées de cocotiers et ses paysages verdoyants, elle dispose aussi de villes aussi intéressantes les unes que les autres. Ces quelques villes sont justement parmi les plus prisées de cette destination.

Fort-de-France

Chef-lieu de la Martinique, la ville de Fort-de-France joue le rôle de capitale pour cette île. Elle se trouve à quelques minutes de son aéroport international. Elle est une destination incontournable de par cette proximité avec l’aéroport mais aussi par ses différents attraits touristiques. Cette cité de l’ouest de l’île aux fleurs abritent des richesses diverses dont la Cathédrale Saint-Louis qui renferme plusieurs siècles d’histoire ou encore les marchés traditionnels, la bibliothèque Schœlcher, le fort Saint-Louis et la distillerie La Favorite.

Saint-Pierre

Saint-Pierre est une ville d’histoire et une ancienne rivale de Fort-de-France qui se trouve à environ 30 km d’elle. Il s’agit aussi de la plus ancienne ville de l’île aux fleurs. En 1902, la ville a été ravagée par les larves du volcan de la montagne Pelée. Elle a ensuite été reconstruite petit à petit. Plusieurs lieux historiques peuvent y être visités comme le cachot du célèbre prisonnier Cyparis, le fort ou encore le théâtre.

Le Diamant

Véritable petit bijou de la Martinique comme son nom l’indique, cette petite ville se trouve sur la presqu’île du Diamant, dans la partie sud-ouest de l’île. C’est une localité chaleureuse abritée par le fameux rocher du Diamant. Des trésors liés aux conflits coloniaux et à la piraterie ainsi que des spots pour les activités comme le kayak, la plongée, la pêche en mer et la baignade attirent les visiteurs dans ce bourg.

Les Anses d’Arlet

Cette ville reflète l’authenticité de la Martinique. Elle se trouve sur le littoral sud-ouest de l’île. L’une des principales attractions de ce village est la fameuse église Saint-Henri. Située au bout du ponton face à la mer, c’est un ornement incontestable de cet endroit qui a déjà été reconstruit plusieurs fois malgré sa destruction par un ouragan et par l’attaque des Anglais en 1762.

Basse Pointe

Basse Pointe est une petite ville qui se situe au nord de l’île martiniquaise. Elle donne une vue imprenable sur la montagne Pelée. Le grand chirurgien esthétique Hippolyte Morestin ou encore le célèbre écrivain Aimé Césaire sont nés dans cette ville. Elle dispose de plusieurs attractions dont des musées et des jardins.

Faire une location pour mieux se déplacer entre ces villes

Avoir à disposition une voiture de location en Martinique permet de visiter toutes ces villes sans difficulté. Lagon Travel en propose à tous les vacanciers qui viennent passer leurs vacances sur cette île. Les véhicules sont variés en fonction des besoins particuliers des touristes. Ces derniers pourront ainsi, faire des visites en toute sérénité sans penser aux contraintes relatives au déplacement. Il faut noter en effet, qu’il est un peu difficile de prendre le bus sur cette destination.