12 choses à voir à Annecy

Cette petite ville située sur le lac du même nom est l’une des destinations les plus populaires parmi les pics pittoresques des Alpes françaises. L’eau turquoise du lac, sur fond de verdure, crée une toile de fond extraordinaire. Plus de 50 000 personnes vivent à Annecy, et l’atmosphère rappelle celle de Venise avec ses canaux, ses ruelles folkloriques et ses jolies petites maisons décorées de géraniums.

Les choses à voir et à faire à Annecy incluent l’admiration de son architecture médiévale, la participation à des activités sur le lac et la participation à des festivals célèbres. Cette ville attire chaque année des visiteurs du monde entier. Si vous choisissez de visiter en hiver, pas de problème, vous pouvez toujours profiter de nombreuses choses à voir à Annecy !

  1. La vieille ville d’Annecy

Annecy doit son surnom de “Venise des Alpes” à ses petites rues, ses canaux et son charme intemporel. La vieille ville vous invite à découvrir ses bâtiments historiques et à vous promener le long des canaux et des passages d’antan. Vous pourrez ensuite faire une pause dans l’un des nombreux cafés ou flâner dans les petites boutiques locales.

Cette ville de carte postale possède quatre clochers et d’autres trésors architecturaux qu’il serait dommage de ne pas visiter si vous cherchez quoi voir à Annecy. Du Palais de l’Isle, du Conservatoire d’Art et d’Histoire, au célèbre Château d’Annecy, vous aurez l’occasion de découvrir un riche patrimoine historique.

Offrez-vous un moment hors du temps, dans un hôtel 4 étoiles unique et prestigieux, avec une vue magnifique sur le lac d’Annecy. Les équipes de l’hôtel du Pélican vous accueille dans un lieux d’exception pour votre séjour à Annecy.

  1. Le canal du Thiou

Entre les façades colorées des maisons et les couleurs claires de l’eau, vous pourrez profiter ici d’une atmosphère onirique. Au départ de la vieille ville, le canal du Thiou offre de nombreux sentiers de promenade à partir desquels vous pourrez descendre vers le lac avant de découvrir les Jardins de l’Europe.

Ce superbe écrin de verdure vous guidera jusqu’au célèbre Pont des Amours, avant de déboucher sur le Paquier. Cette zone est également un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs, où vous pouvez vous détendre et profiter d’un pique-nique.

  1. Le Palais de l’Isle

Autre lieu incontournable de la liste des choses à voir à Annecy, le Palais de l’Isle intrigue et fascine les visiteurs avec ses tourelles extravagantes. Érigé au XIIe siècle, il a d’abord été une résidence seigneuriale, puis transformé en palais de justice, et enfin en prison. Ce célèbre monument est désormais un lieu où vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

  1. Château d’Annecy

Parmi les choses à faire à Annecy, une promenade historique est incontournable. En plus de son architecture et de son riche patrimoine culturel, la ville d’Annecy est connue pour son château. Dominant la vieille ville, le château d’Annecy était autrefois la résidence des comtes de Genève.

Datant du 12ème siècle, la Tour de la Reine, devenue un symbole du lieu, est le plus ancien témoignage de son passé. Visitez le musée et admirez des exemples d’art traditionnel, d’artisanat et d’histoire naturelle pour mieux comprendre les origines de ce lieu enchanteur.

  1. Le Conservatoire d’histoire et d’art

Parmi les nombreuses choses à voir à Annecy, ce conservatoire peut être un interlude agréable. Anciennement le Grand Séminaire, il a abrité les archives départementales avant de devenir le Conservatoire d’histoire et d’art en 1974.

Inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis près de 50 ans, il abrite aujourd’hui les services culturels du Conseil Général de la Haute-Savoie, diverses collections (peintures du 17ème siècle), une salle de répétition de l’Orchestre des Pays de Savoie, une exposition sur le cinéma d’animation, l’Ecole des Gobelins et enfin une antenne de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Grenoble.