spitsbergen-norvège

Les incontournables d’un voyage au Spitzberg en Norvège

L’île de Spitzberg, située en Norvège, accueille tous les ans de nombreux touristes, avides de découvrir les magnifiques paysages blancs de ce petit coin de paradis. Faites l’expérience du silence arctique et admirez la splendeur des glaciers lors d’une croisière Spitzberg.

Découvrez le littoral norvégien

Et si vous vous offriez une petite croisiere au spitzberg pour contourner l’île afin d’en découvrir tous les secrets ? Plusieurs compagnies proposent en effet des expéditions qui peuvent durer entre deux et dix jours. Déambulez au milieu des différents îlots qui composent cet archipel de Norvège, et découvrez les beaux fjords qui parsèment les paysages.

Votre croisière vous permettra de débarquer quelques heures pour visiter quelques attractions particulièrement époustouflantes, comme la ville de Longyearbyen, Kvitøya ou le Parc National du Sud du Spitzberg. Ce dernier abrite de nombreux ours polaires.

Une faune très riche

Cette région située en Norvège pourrait vous sembler particulièrement froide, mais elle est en fait traversée par le courant chaud du Gulf Stream et jouit donc d’un climat très doux, favorable au développement d’une faune et d’une flore abondantes.

Vous aurez l’occasion de rencontrer des ours blancs comme des rennes et des renards des neiges, en toute sécurité bien sûr ! Le Spitzberg accueille également tous les ans des milliers d’oiseaux pendant l’été et si vous venez entre novembre et janvier, vous aurez la chance de voir des baleines évoluer depuis la côte. Photographes en herbe ou professionnels, vous pourrez réaliser de magnifiques clichés souvenirs !

Le Svalbard

Le Spitzberg est l’un des îlots qui composent l’archipel du Svalbard. C’est la terre la plus septentrionale de tout le pays norvégien et vous ne devez pas manquer la visite de la ville de Longyearbyen. C’est la localité la plus importante de ce groupement d’îles, qui accueille au maximum 3000 habitants.

Vous y découvrirez de petites maisons traditionnelles aux façades colorées et vous serez ravis de déguster des mets régionaux dans les restaurants locaux. La ville est aussi spécialisée dans le brassage de la bière. Les deux tiers de la région du Svalbard sont classés zone protégée.

maisons-longyearbyen-norvège

De majestueux glaciers

Parcourir les glaciers représente vraiment une expérience unique. Vous pourrez vous y promener à pied ou opter pour un traîneau tiré par des chiens. Le glacier de Nordenskiöldbreen vous laissera des souvenirs inoubliables, et vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir une aurore boréale. Louez les services d’un guide pour qu’il vous fasse découvrir les plus beaux endroits. Le Parc national de Nordvest-Spitsbergen est également très beau : il abrite des ours blancs et plusieurs mammifères marins comme des morses. Vous pourrez les regarder évoluer tout en restant en sécurité à bord d’un bateau.

Allez à la rencontre des ours blancs

Faire une croisière Spitzberg est l’option idéale pour observer à loisir les ours blancs. Ces seigneurs de l’arctique sont vraiment majestueux, avec leur épaisse fourrure blanche, et vous permettront de réaliser de très belles photos.

Vous les verrez chasser sur le littoral ou bien se prélasser tranquillement sur les banquises des icebergs. L’ours polaire est également un très bon nageur et vous serez surpris de la grâce avec laquelle il se meut dans les eaux.