Les destinations de vacances pour les plus de 50 ans

Si vous avez plus de 50 ans, il est certainement difficile de trouver un lieu de vacances qui vous convient. Il peut être beaucoup plus compliqué de trouver des sources d’inspiration pour vos projets, car partout, ils peuvent sembler similaires si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous recherchez, ce qui rend la tâche particulièrement difficile si le voyage n’est même pas pour vous. Toute personne qui connaît la tâche de réserver des vacances pour des parents âgés connaîtra cette bataille ! Cependant, nous vous avons trouver une solution. Une super liste qui saura vous inspirer !

La proximité de l’Angleterre

Les déplacements des personnes âgées peuvent être décourageants. En particulier pour celles qui vivent en maison de retraite et residence senior et qui n’ont pas pris les transports en commun  depuis un certain temps. Vous pouvez donc vous rendre dans ce pays en voiture grâce au tunnel ou emprunter le ferry depuis Calais. Pourquoi aller à l’étranger alors que certaines des merveilles de la nature se trouvent juste à côté de chez nous ? Si vous souhaitez tout de même emprunter les transports en commun, de nombreux autocars sont disponibles pour se rendre à Londres depuis Paris ou Lille.

On trouve en Angleterre de nombreux coins paisibles et une multitude de parcs nationaux. C’est idéal pour les plus de 50 ans qui recherchent des vacances avec peu de marche et de la sérénité. Si vous êtes gourmand et aimez manger des produits locaux, vous trouverez de nombreux restaurants pittoresques mais traditionnels dans les quatre coins du pays.

Soleil en Espagne

Les personnes âgées ne doivent pas craindre les vacances à l’étranger dans des villes connues par les touristes. Il existe de nombreuses stations balnéaires qui accueillent ceux qui veulent simplement s’asseoir et prendre le soleil.

On évitera de penser directement à Ibiza qui, depuis plus de 50 ans, est surtout connue pour ses festivals d’été. Cependant vous serez surpris de trouver quelques coins tranquilles loin de l’agitation de l’île. L’île de Formentera n’est qu’à 30 minutes en ferry d’Ibiza. On y trouve des plages cristallines et préservées, presque comparables à celles des Caraïbes !

Nouveaux paysages en Suède

On a parlé de séjours en autocar en Europe pour les personnes âgées, mais que dire des voyages en sac à dos pour les plus de 50 ans ? Comme vous l’avez peut-être deviné, les voyages en sac à dos pour les personnes âgées sont tout à fait possibles, ils nécessitent juste un peu de planification. Pour ce faire, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’en Suède. La Suède est un pays immense, couvert de lacs, d’arbres et de montagnes. Depuis Stockholm, il suffit de prendre son sac à dos et de prendre l’un des nombreux trains de nuit suédois pour se rendre à la destination de son choix. Vos vacances à pied en Suède vous emmèneront dans des régions sauvages du sud de la Suède, comme le Sormland. Vous y trouverez des étendues de verdure … En parcourant ses sentiers, vous verrez des forêts rencontrer des plages sur la côte de la mer Baltique et vous découvrirez la beauté de cet archipel. Sormland est idéal pour les marcheurs débutants, avec des centaines de kilomètres de sentiers plats offrant des vues magnifiques.

Nous espérons que cette sélection vous a plu et vous a inspiré pour vos futurs voyages.