Check-List : les essentiels à mettre dans votre valise !

Nous ne sommes que début Juillet, vos vacances d’été sont sûrement déjà réservées, pour les plus chanceux. Les autres attendent patiemment le retour du mois de Septembre pour profiter de beaux week-ends dans les magnifiques capitales européennes, loin d’une horde de touristes. Pour préparer au mieux votre séjour en Europe, voici une liste des objets à ne pas oublier avant votre départ en vacances !

N’oubliez pas le principal !

 

  • Vos papiers

En vous rendant à l’étranger, il y a quelques éléments à ne surtout pas oublier ! Carte d’identité pour l’embarquement et permis de conduire en cas de location de voiture ou scooter seront obligatoires. De plus, pour ne pas rester en rade à l’aéroport, mettez bien vos billets d’avion dans votre sac !

De même pour l’hôtel, vérifiez bien que vous êtes en possession des papiers de réservation. Même si vous n’êtes pas malade et que vous êtes persuadés que vous ne le serez pas, emmenez malgré tout votre carte vitale européenne (délivrée gratuitement par votre mutuelle). On ne sait jamais !

 

  • Vos chargeurs… et adaptateurs

Comme vous devez le savoir, tous les pays n’ont pas les mêmes normes concernant les prises électriques. Veuillez vous renseigner avant votre départ sur le type de prise utilisé dans le pays d’accueil. Cela vous évitera de vous retrouver sans téléphone pendant ces quelques jours de visite. Bien sûr, le chargeur de téléphone va de paire avec votre adaptateur.

 

  • Votre boîte à pharmacie

En cas de maladie ou blessure, il est beaucoup plus simple d’emmener avec vous une petite trousse à pharmacie. Mettez-y des pansements et des médicaments pour les maux de tête et le ventre. Il peut être en effet difficile d’en acheter sans ordonnance dans certains pays.

 

Emportez les bons vêtements !

 

En partant pour maximum trois jours, il est inutile de vous encombrer avec des tonnes de vêtements. Avec la tenue que vous portez lors de votre envol, créez des styles diverses en gardant une base commune.

 

  • Les classiques

Pour ce court séjour, quelques tee-shirts suffiront pour les alterner lors des visites. Il est important aussi de prévoir un petit pull au cas où les températures ne soient pas aussi élevées que prévues. Ca ne prend pas de place dans la valise et ça vous évitera d’attraper un gros rhume.

 

  • Une tenue plus habillée

Qui dit voyage, dit très certainement repas en tête à tête sur la terrasse d’un très bon restaurant de la ville. Pour cela, il vaut mieux éviter de se présenter comme de vrais touristes en tongs et shorts de plage. Il est donc préférable d’emmener dans vos bagages une tenue un peu plus chic. Si vous voyagez avec votre enfant ou bébé, n’oubliez pas également de remplir votre valise de jolies vêtements que ce soit pour aller à la plage, sortir la journée ou encore dormir ! Découvrez une jolie collection sur Petit Béguin !

 

  • Un manteau

Si vous choisissez de partir vers l’Est, sachez que la nuit les températures chutent rapidement. Mesdames, nous pouvons vous conseiller un trench ou une parka légère pour faire face à un vent  froid. Messieurs, un manteau pour homme de mi-saison fera l’affaire. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre départ sur les prévisions météo de la journée, mais aussi celle de la nuit : un orage est si vite arrivé !

 

Outre ces éléments indispensables, regroupez l’ensemble des choses dont vous pensez avoir également besoin. Vous ferez le tri ensuite selon l’espace disponible, le matériel spécifique à certaines pratiques : photo, randonnée ou sport.