Visitez la Guadeloupe autrement

Située en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe fait partie des îles qui accueillent des millions de visiteurs chaque année grâce à ses magnifiques plages, sa fabuleuse gastronomie et sa culture créole. Si vous cherchez la meilleure destination pour vos vacances, la Guadeloupe est idéale à découvrir.

Pourquoi partir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une contrée qui regorge d’innombrables joyaux et sites naturels à visiter, à commencer par le Parc national, la baie du Grand-Cul-de-sac marin, mais aussi ses fameuses chutes du Carbet. En réalité, cette île est idéale pour les amoureux de l’écotourisme.

En famille, en intime ou en groupe, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les diverses activités que l’île propose. Pour découvrir la Guadeloupe autrement, vous pouvez aussi choisir parmi les différents hébergements de l’île qui proposent aux touristes plusieurs choix de location de gîte en Guadeloupe à prix abordable.

Les incontournables de l’île

Outre ses magnifiques chutes du Carbet et son parc national, la réserve naturelle du Grand-Cul-de-sac marin englobe trois écosystèmes : le lagon, la mangrove et la forêt marécageuse. Pour visiter ce site, le voyage en kayak est le meilleur moyen. Vous y découvrirez des animaux endémiques de l’île comme ses tortues marines ou encore les oiseaux pic-Noire ou Tapeur.

Le Volcan de la Souffière fait aussi partie des monuments qui symbolisent la Guadeloupe. Également appelée « vié madanm la » ou la « vieille dame » en français, il culmine sur 1467 mètres d’altitude. Si vous êtes fan d’alpinisme, vous pourrez tenter une montée de ce pic pour y découvrir un spectacle inédit grâce à la végétation luxuriante de l’île. N’oubliez pas le Parc archéologique des Roches Gravées qui regroupe plus de 20 roches sur lesquelles sont dessinées d’étonnantes formes gravées aussi appelées pétroglyphes. Si vous pensez à un séjour parfait sur cette magnifique île, réservez votre location de gîte en Guadeloupe dès maintenant. Par ailleurs, d’autres sites sont à visiter comme la réserve naturelle de la Désirade (plage de Petite-Rivière, le Morne du Souffleur, la plage de Beau Séjour ou l’île de Petite-Terre) ou encore les massifs montagneux de la Basse-Terre.

Comment bien choisir sa location de gîte en Guadeloupe ?

Pour découvrir tous les grands sites symboles de l’île, sachez qu’il est important de trouver l’établissement idéal pour votre location de gite à Guadeloupe. Pour ce faire, demandez l’avis de vos proches qui y ont déjà séjourné, ils pourront certainement vous aider à trouver le meilleur hébergement. Pensez aussi à regarder sur la toile les critiques et avis des touristes sur certains types d’hébergement pour éviter les mauvaises surprises.