Les sites à visiter absolument à Kyoto

Kyoto oula « ville aux mille temples » est célèbre pour ses sanctuaires tels queKinkaku-ji, Ryōan-ji, Tenryu-ji ou encore FushimiInaritaisha. Toutefois, à part la visite de ces édifices, un large choix d’activités vous attend dans cette localité japonaise.

lih-kyoto

Se balader à la « promenade du philosophe »

La ville de Kyoto est localisée dans la région de Kansai, au centre de l’île Honshū. Elle a été pendant longtemps (794-1868) la capitale impériale du Japon. Lors de votre séjour Japon, pourquoi ne pas flâner le long de la « promenade du philosophe » ? Cet endroit tire son nom du fait qu’un professeur et philosophe japonais s’y baladaitquotidiennement pour méditer. En empruntant ce chemin, vous trouverez d’un côté une petite rivière qui longe l’allée. De l’autre côté, des plantes telles que les cerisiers, les pommiers et les pruniers sont implantées. La période idéale pour visiter ce coin de paradis est le printemps, pendant la saison de la floraison qui commence entre fin mars et début avril. Par ailleurs, vous passerez par quelques sanctuaires comme Hōnen-in, Eikan-dōZenrin-ji et Ōtoyo-jinja. La promenade du philosophe est localisée entre Ginkaku-ji et Nanzen-ji.

Visiter le temple de Kinkaku-ji

Pendant votreséjour au Japon, vous verrez près de 1 600 temples à Kyoto. Toutefois, le Kinkaku-ji ou le Temple du Pavillon d’or est un site immanquable. D’ailleurs, c’estun sanctuaire très visité dans la localité. Le monument initial fut incendié par un moine fou vers 1950. Celui qui s’y trouve est une construction plus récente. Cette copie a été bâtie en 1955 en gardant la forme identique de l’édifice original. Le Temple du Pavillon d’or doit son nom aux 2 étages qui sont couverts de feuilles d’or. Il est entouré d’un impressionnant jardin japonais et d’un point d’eau qui séduira les amoureux de la nature. Pour vous rendre à Kinkaku-ji, prenez les bus n° 101 ou n° 205 depuis la gare de Kyoto. Le trajet durera environ 40 min et vous coûtera près de 230 yens. Vous vous arrêterez à Kinkakuji-michi.

Se laisser séduire par la Bambouseraie d’Arashiyama

La Bambouseraie de Saganose trouve dans le quartier d’Arashiyama. Il s’agitd’une forêt de bambou qu’il ne faut pas manquer de visiter si vous séjournez au Japon. Ces plantes mesurent des dizaines de mètres de haut. Elles émettent des bruits de grincement lorsque le vent souffle. S’il fait beau, l’entrée de la lumière à l’intérieur de la forêt donne une vue magnifique. Pour découvrir l’endroit, vous avez le choix entre une balade à pied, en vélo et en pousse-pousse. Pour profiter pleinement de ce joyau naturel, aventurez-vous sur les lieux quand les touristes y sont moins nombreux. Cela vous permettra d’être plus tranquille et de capturer les meilleures photos. Les week-ends et les jours fériés ne sont pas les moments recommandés. Préférez les jours ouvrables et partez tôt le matin.