Quelques astuces pour des vacances inoubliables en Guadeloupe  

Vous envisagez de partir en vacances en Guadeloupe ? Classée parmi les plus beaux des archipels du monde, l’île des Caraïbes figure parmi les destinations phares. D’ailleurs, c’est un endroit très apprécié par les touristes. Effectivement, ce département d’outre-mer français renferme de magnifiques paysages très diversifiés et de superbes plages avec des sables blancs et des eaux bleu turquoise. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour dans cet endroit paradisiaque, vous devez savoir quelques points essentiels. Voici donc quelques astuces pour vivre des vacances inoubliables en Guadeloupe.      

Louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe  

Dans l’idée de pouvoir profiter pleinement de vos vacances en famille ou entre amis, vous devez préalablement prévoir un moyen de déplacement. Aussi, pour éviter les problèmes liés au transport dès votre arrivée, nous vous conseillons de faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport. Certaine agence mettre ainsi à votre disposition une voiture confortable pour vous accueillir dès votre arrivée dans cet endroit paradisiaque. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne en indiquant à cette agence les dates de votre séjour sur le territoire guadeloupéen. Une agence de location met ainsi à votre disposition une large gamme de voitures. Ainsi, vous pouvez opter pour celle qui répondra le mieux à vos besoins. De plus, louer un véhicule à l’avance vous permet de vous rendre directement à votre hôtel dès votre descente de l’avion. 

Opter pour un bon hôtel pour des séjours mémorables 

Rien de plus agaçant que de séjourner dans un hôtel dont le service laisse à désirer. En termes d’hébergement, il existe d’excellents hôtels avec un service de qualité dans la Guadeloupe. Selon votre budget et vos besoins, vous y trouverez de petits hôtels. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également opter pour les hôtels 4 ou 5 étoiles avec des chambres tout confort. Ces dernières années les gîtes sont également très prisés par les voyageurs.  

Choisir la meilleure période  

Étant situé dans l’hémisphère Nord, le territoire Guadeloupéen bénéficie de 2 climats tropicaux à savoir la saison sèche et la saison humide. Si vous projetez d’effectuer vos vacances dans cette île paradisiaque, il est préférable de choisir la saison haute ou sèche (janvier à avril). C’est en effet la période où la saison des pluies s’arrête et que la chaleur est supportable.  

Visiter des sites incontournables 

Nombreux sont les lieux dont il faut absolument découvrir dans cet endroit paradisiaque. Effectivement, vous pouvez visiter des sites naturels dans la région de Guadeloupe comme le parc national de la Guadeloupe. Qui plus est, vous pouvez également découvrir la Soufrière, surnommé « La Vieille Dame », le site le plus prestigieux du Parc national du territoire Guadeloupéen. Il s’agit d’un volcan monumental qui est toujours actif. Etes-vous un amoureux de la plage ? Vous y trouverez également votre bonheur dans ce superbe lieu. Vous pouvez en effet visiter plusieurs belles plages en Guadeloupe pour vous prélasser comme les plages de l’île des Saintes. Bref, dans ce magnifique endroit, il existe aussi d’autres paysages paradisiaques et d’autres sites touristiques à en couper le souffle dont vous pourriez aussi visiter.