Pourquoi choisir de partir aux Antilles cet été ?

Durant la saison estivale, rien de mieux que l’ambiance tropicale à l’antillaise. Là bas, le soleil est toujours à son zénith, les plages offrent un bon accueil et la mère Nature se montre très généreuse… difficile de rater une telle occasion surtout quand nous avons assez de temps pour en profiter. Qu’en dites-vous ?

antilles1

À la rencontre de l’authenticité des vacances sous les tropiques

Aux Antilles, les larges étendues de plage arborées de cocotier nous invitent à la détente et à l’évasion. Ici, le séjour ne se limite pas à la sortie en mer. Les îles réservent également à ses visiteurs des excursions riches de découvertes. En sillonnant les végétations luxuriantes du lieu, les aventuriers seront séduits par la fabuleuse cascade aux écrevisses, les diversités fauniques et floristiques du site Coeur Bouliki,… Tant de lieux touristiques incontournables qui valent vraiment le détour. Pour vos déplacements, il n’y a pas de souci à faire, l’agence de location de voiture Martinique tel que Jumbocar vous offre des services personnalisés, adaptés à tous les budgets.

Outre les explorations en pleine nature, le séjour aux Antilles permet aussi d’apprécier la culture de la région ne serait-ce qu’en savourant les délices des îles. Avec plats tropicaux déclinés en multiples facettes, les fines bouches ne seront pas au bout de leur surprise. Mais aussi, les plus autonomes peuvent faire libre court à ses inspirations avec les produits frais locaux. D’ailleurs, dans les îles antillaises, un large choix d’hébergement est proposé aux visiteurs. Que ce soit pour les villas privées, les gites, les résidences en bord de mer… les envies d’indépendance sont comblées durant le séjour. Rien de tel que de passer ses vacances comme chez soi, mais dans un cadre tropical et plus détendu.

Les bons conseils pour bien préparer ses vacances d’été aux Antilles

Avant de mettre le cap aux Antilles, le choix de séjour doit être effectué avec soin. Si vous n’appréciez pas vraiment la saison de pluie, le mois de septembre n’est pas une période de vacances qui vous est conseillée. Toutefois, ceux qui disposent d’un budget limité feront mieux de privilégier les saisons hors vacances scolaires pendant lesquelles les tarifs de voyage baissent et sont négociables, comme en mi-mai jusqu’en fin juin ou en novembre jusqu’en mois de décembre. De plus, durant ces périodes, les offres de promotions abondent.

antilles2

Pour atteindre les îles, les vols à bas prix sont un moyen d’optimiser les dépenses. Contre toutes idées générales reçues, les services des compagnies low cost ne sont pas pour autant décevants. Les seules différences avec les prestations de haut de gamme sont que les passagers n’ont pas accès à un écran individuel et que les repas sont moins étoilés. Cependant, les besoins de base sont tout de même satisfaits, ce qui vous promet un vol agréable à prix compétitif. Mais aussi, si vous avez décidé de partir en groupe, mieux vaut privilégier les hébergements équipés d’une kitchenette. Grâce à celle-ci, vos pouvez préparer vous-même vos plats, ce qui vous donne la possibilité de prolonger votre séjour. Ainsi, les sorties en restaurant sont juste occasionnelles.