Des vacances ensoleillées à prévoir ? Direction l’Espagne, l’Italie ou encore l’Égypte ou le Maroc ? Et pourquoi pas partir au Portugal ? A peine sorti de l’aéroport de Lisbonne, vous êtes mis en condition : soleil, chaleur, palmiers… L’aéroport se situant en plein cœur de la capitale, vous accédez rapidement au centre-ville.

D’ailleurs, si le shopping vous botte, vous pouvez découvrir l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, le centre commercial Colombo, qui compte environ 400 boutiques (pour info, les soldes d’été durent 2 mois !).

Pour ceux qui veulent tout simplement visiter la ville, le « metropolitano » vous emmènera là ou vous le désirez.

Seul hic de cette ville, si vous avez envie de piquer une tête ou de vous faire bronzer, choisissez bien votre plage, car toutes ne sont pas forcément bien réputées.

Si vous aimez sortir, le quartier « Bairo Alto » en période estivale est bondé tous les soirs. Les barmaids vous servent dans des verres en plastique pour que vous puissiez librement circuler, des boutiques sont ouvertes et l’ambiance y est très festive.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir un village typique du Portugal, aventurez-vous dans les « terres ». Il y fait encore plus chaud : ne comptez pas faire beaucoup de choses de votre journée, à part bronzer et plonger dans une piscine ! Vous seriez étonné de pouvoir tranquillement boire votre cocktail assis dans l’eau au comptoir d’un bar… Mais si l’envie vous prend d’aller faire de la randonnée, attention aux serpents !

Pour exemple, Alpeldrinha, un petit village situé à environ 250 km de Lisbonne.

Agrandir le plan

Les paysages et le parfum de la montagne associé à l’eucalyptus y sont tout simplement apaisants et le coût de la vie y est vraiment très agréable. Commandez 4 à 5 boissons fraîches en terrasse d’un restaurant, vous vous en sortirez pour moins de 4 euros ! Ou rafraîchissez-vous à une fontaine, l’eau y est tout à fait potable.

En bref, pour passer une ou deux semaines de vacances au soleil, le Portugal est une destination à laquelle nous ne pensons pas forcément. Pourtant, vous en reviendrez bronzés et loin d’être déçus de vos vacances !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Le Portugal, une destination à envisager, 10.0 out of 10 based on 1 rating