Mora Mora Madagascar

Le pays du mora mora, une destination iconique pour le slow travel

A l’origine, tout l’intérêt de voyager, c’était de pouvoir se détendre, prendre le temps d’apprécier les belles choses. Pendant un temps, ce concept originel semble avoir été laissé de côté. De nos jours, il reprend le dessus, prisé par de plus en plus de touristes. Si vous en faites partie ou projetez de l’être, faites de Madagascar votre prochaine destination. Une agence de voyage locale vous aide à comprendre pourquoi.

Madagascar

Voyagez sans être pressé

A Madagascar, le mora mora est une façon de vivre. Si la capitale est identique à beaucoup d’autres grandes villes du monde, il suffit de s’en éloigner d’une dizaine de kilomètres pour se rendre compte que tout va à un rythme beaucoup moins soutenu. Se déplacer en charrette est monnaie courante dans les campagnes, et vous pouvez aussi en apprécier le charme le temps d’une balade.

Votre voyagiste pourra aussi vous organiser un trajet en train pour l’axe qui relie Fianarantsoa à Manakara. La distance qui sépare ces deux points n’atteint même pas les 200 km, mais pour les parcourir, prévoyez une journée entière. Vous serez enchanté par la beauté des paysages que vous traverserez. Vous vous émerveillerez sans doute de l’accueil plus que chaleureux qui vous est réservé à chaque arrêt (pas toujours dans une gare).

Les croisières, un voyage au fil du temps et de l’eau

Et pour faire encore plus « slow », rien de mieux que de voguer sur les eaux. Un circuit vous emmène à la découverte de l’archipel qui inclut Andilana et les îles environnantes pour ne citer que Nosy Tany kely et Nosy Iranja. La traversée est entrecoupée de plongées pour un face à face époustouflant avec les raies, les poissons multicolores et les tortues marines. Comme ailleurs sur l’île, les lémuriens sont bien présents et les bivouacs se déroulent souvent au chant des oiseaux en grande partie endémiques.

Voguer toujours, mais cette fois en eau douce, c’est ainsi que se déroulera votre croisière sur les Pangalanes. Bivouacs et rencontre avec une faune et une flore hors du commun seront aussi au programme. La tranquillité du lieu et votre embarcation qui glisse lentement rendent l’expérience inégalable et inoubliable.