Comment choisir son hébergement pour les vacances au ski ?

Vous vous sentez perdu dans la jungle des offres d’hébergement pour vos vacances au ski ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici un panorama des avantages et des inconvénients des différents types d’hébergement à la montagne.

 

La location d’appartement : le choix de la diversité

Le nombre de locations à la Plagne ou à Méribel est important. Appartement, studio meublé, les offres d’hébergement sont diverses et répondent à tous les goûts et tous les budgets : vous n’avez que l’embarras du choix, atout principal de la location d’appartement au ski. Les locations offrent aux vacanciers toute l’indépendance et la liberté qu’ils recherchent.

Ils se sentent ainsi « un peu comme chez eux ». Les équipements des appartements permettent de prendre ses repas à ses heures, à sa guise et à ses goûts.

Le chalet pour skier en famille et entre amis

Des vacances en famille ou entre amis au ski, vous n’en avez pas rêvé ? C’est possible grâce aux nombreuses offres de location de woman leaning on brown wooden terracechalet à la montagne.

Un chalet est l’assurance de passer des vacances chaleureuses en famille, avec une ambiance cocooning auprès du feu. La location de chalet présente l’unique inconvénient d’être restreint aux budgets plus importants.

Néanmoins, à côté de la location de chalet, se développent les chambres d’hôtes dans les chalets. Ce type d’hébergement offre un cadre de vie légèrement moins privatif, mais peut répondre aux budgets plus modestes. Plus éloignées du cœur des stations, ces chambres d’hôte vous offrent tout le calme et la sérénité de la montagne.

 

Vacances clés en main avec les résidences

Outre les locations aux Arcs 1800, un autre type d’hébergement peut répondre aux skieurs et « fans » de randonnée.

Envie de passer des vacances « à ne rien faire », en oubliant les courses, les repas à préparer, les draps à mettre dans la valise, pensez à la résidence de tourisme. Alliant indépendance et services hôteliers, la résidence de tourisme offre des vacances au ski en toute décontraction. Plus « funs », les hôtels clubs proposent, en supplément, des services d’animation et de loisirs divers et variés.