Coupe du monde de Rugby

Angleterre : petit détour du côté de la Coupe du Monde de Rugby

Si vous aviez prévu de vous faire un petit séjour chez nos amis de l’autre côté de la Manche cet automne, profitez-en pour assister à un match de Rugby. Ce sera en effet l’occasion idéale puisque l’Angleterre accueille cette année la 8ème édition de la Coupe du Monde de Rugby. Vous n’y connaissez pas grand-chose en Rugby ? Pas de problèmes, laissez-nous vous faire un petit topo de ce que vous pourriez manquer.

Une ambiance unique

Etant l’une des compétitions les plus suivies au monde, assister à un match sera l’occasion de rencontrer des personnes venues de tous horizons afin de supporter leur pays. Petits et grands sont au rendez-vous et ça fait chaud au cœur. Profitez-en, si vous en avez l’occasion, pour soutenir votre équipe favorite, chantez, criez, faites-vous plaisir !

Découvrir (enfin) les règles du jeu

Il y a toujours un supporter dans les tribunes prêt à vous expliquer les règles du jeu et à commenter chaque passes et actions des joueurs tel un vrai commentateur sportif. C’est l’occasion d’ouvrir grand vos oreilles, prenez des notes si vous en avez envie, vous verrez qu’au final ce n’est pas si compliqué que cela.

Soutenir votre pays

Vous n’aviez jamais réellement supporté votre pays lors d’une compétition sportive ? Même si vous n’êtes pas un fervent admirateur du sport ou de l’équipe en elle-même, voilà une occasion en or de faire ressortir l’amour pour votre patrie (ou une autre d’ailleurs, ça marche aussi). Munissez-vous d’écharpes, de banderoles, peignez-vous le visage, chantez avec les autres supporters… Comme dit plus haut, rien de mieux pour se mêler à l’ambiance. Même si ce n’est que l’histoire d’une fois, vous en garderez des souvenirs mémorables !

Assister à un « haka »

Coupe du monde de Rugby

Cette danse exécutée en début de match afin de déstabiliser ses adversaires s’est fait mondialement connaître par les All Blacks, l’équipe Néo-Zélandaise. Les All Blacks ne sont pas les seuls à avoir ce rituel, les équipes des Fidji, des Saoma et des Tonga ont eux aussi leur propre « haka ». Si vous avez la chance d’assister à un match avec l’une de ces équipes, vous en prendrez plein les yeux !

Le Rugby est une institution dans de nombreux pays et une des disciplines sportive les plus suivies au monde. Que vous soyez amateur ou grand supporter, assister à un match de la Coupe du Monde est une expérience à ne pas rater. Alors si vous êtes de passage ou en séjour en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre :  offrez-vous une soirée dans le monde du Rugby !