8 raisons de passer ses vacances d’hiver au ski ou à la montagne

Que ce soit dans les Vosges, les Alpes ou le Jura, les vacances au ski sont les moments les plus inoubliables que l’on puisse passer en famille autour d’un sport. Après la longue journée généralement remplie d’activités intéressantes, on se retrouve autour d’un bon repas chaud en famille, pour tous les amateurs de ski et de vacances à la montagne, ces instants valent la peine d’être vécus.

Le ski est bénéfique pour le corps

Les sports de glisse de manière générale sont des sports complets, ils permettent de travailler tous les muscles du corps. Après quelques jours de pratique, équilibre et endurance physique, les résultats sont rapidement visibles sur le corps, n’importe qui peut facilement progresser.

Le ski permet de destresser

Vous êtes constamment sous pression avec le travail et les problèmes du quotidien, vous évader pour vous aérer l’esprit quelques jours vous fera le plus grand bien. Skier, c’est le meilleur moyen pour vous d’oublier ce stress du quotidien, de décompresser, vous relaxer et faire le vide.

La beauté et la pureté du paysage montagneux vous procurera une sensation d’évasion et de bien être profond à coup sûr.

Il y a plein de choses à faire au ski

Vous êtes encore nombreux à penser que vacances à la montagne riment avec ski . Ce qui est totalement faux car lorsqu’on arrive généralement dans une station de ski, plusieurs autres activités sont proposées comme le hockey sur glace, la luge, la patinoire ou encore une balade de chien en traineaux. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme !

Toutes ces activités sont à faire au ski

Dans une station de ski, rares sont les personnes qui ne viennent que pour faire du ski et repartir. De nombreuses activités autres que les sports de glisse y sont proposées : Piscine, spa, hammam, sauna, massage etc … Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, certaines stations de ski comme la station des Arcs Peisey-Vallandry proposent des activités autour d’espaces ludiques : Mille8, snowpark, border cross, water slide …

Faire des rencontres au ski

Les vacances au ski seront peut être les seuls endroits où l’on peut vivre des rencontres style « speed dating » car en effet certaines stations de ski, notamment la station de Puyvalador dans les pyrénées , organisent ce qu’on appelle des « ski dating » le temps d’un trajet en télésiège de douze minutes, des célibataires bénéficient d’une petite occasion pour échanger quelques mots qui peut-être, peuvent aboutir à une nouvelle et belle histoire d’amour.

Manger local aux sports d’hiver

Que seraient toutes ces vacances au ski sans ces soirées rythmées en famille accompagnée d’une bonne raclette avec la famille. Il faut vivre ce moment après l’effort de la journée pour l’apprécier.

C’est un retour en enfance !

Et parce que les meilleurs et les plus marquants souvenirs ont probablement été ceux qu’on a passé en colonie de vacances au ski avec nos amis d’enfance. Le lieu étant propice au relâchement et à la relaxation, on se rappelle facilement de cette période d’insouciance que l’on a vécu lors de notre enfance.