Voyage Iran : joyau de l’Orient

Situé en Asie de l’Ouest et représentant l’ancienne Perse pendant l’Antiquité, le « royaume des Nobles » possède une longue histoire artistique, musicale, poétique, philosophique, de traditions et d’idéologies. Nous vous proposons de visiter ce pays merveilleux à travers 4 villes majeures.

Tourisme en Iran

Téhéran

Palais du Golestan Capitale de l’Iran, elle abrite les plus riches musées et palais royaux de la dynastie Pahlavi. Les monuments les plus anciens remontent à l’époque Qadjare. Vous pourrez flâner à travers les nombreux parcs et jardins de la ville et visiter les bâtiments religieux et autres palais. Quelques exemples : la mosquée Mo’ezz o-doleh, Haj Seyyed Azizollah, Sepahsalar, le palais du Golestan, Sa’d Âbâd, Niavaran, l’institut religieux l’Hosseiniyeh Ershad…

Persépolis

iran-persépolis Ancienne capitale des empereurs de Perse incendiée par Alexandre le Grand au IIIème siècle av. J.-C., elle laisse derrière elle un magnifique site touristique en ruines ainsi qu’un complexe de palais royaux achéménides de toute beauté. Visitez le complexe palatin de Persépolis lors de votre voyage en Iran. Il repose sur une terrasse de 450 mètres sur 300 mètres avec une hauteur de 14 mètres. Au programme de la visite : des escaliers superbes, la tombe d’Artaxerxès III, des bâtiments et des remparts, la porte de toutes les nations, l’allée des processions, le palais des 100 colonnes, etc…

Ispahan

Mosquée du vendredi Cette ancienne oasis située au bord du désert est l’une des plus belles villes que vous visiterez lors de votre voyage en Iran. Son architecture est représentative de l’époque islamique avec ses magnifiques mosquées, ses caravansérails, ses ponts historiques et son grand bazar. Nous vous recommandons de vous rendre à la place monumentale Naghsh-e Jahan, aussi appelée place de l’Imam ou place du Chah, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Par ailleurs, la mosquée du vendredi, ou « grande mosquée », représente l’une des architectures les plus complexes des arts de l’Islam.

Shiraz

Jardin d'Eram Capitale de la culture et de l’art en Iran, c’est avant tout la ville des jardins. Vous vous émerveillerez dans les allées du jardin d’Eram, le « jardin du Paradis » en persan, qui est un jardin historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenez-vous aussi dans les jardins Afifabad, Delgosha ou Naranjestan e Ghavam. Vous pourrez de plus visiter le mausolée de Hafez, la mosquée Nasir-ol-Molk ou encore passer sous la porte du Coran.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"