Voyage aux Etats-Unis : les incontournables

Il serait dommage de réduire l’Amérique à la grosse pomme ou à Las Vegas, la ville du mariage et des divorces. Derrière ce qu’on voit sur les petits écrans, les USA cachent bien plus que la Statue de la Liberté et les machines à sous du Far West.

new-york-les Etats-Unis

À la conquête des États-Unis : de la côte Est à l’Ouest américain

  Un seul séjour n’est suffira pour découvrir des États-Unis. S’il fallait choisir une entrée en matière et un happy ending, autant faire un road trip en partant de la côte Est, jusqu’au fameux Far West. Et pour engager la route, direction New York et les charmants villages de South Fork. On enchaine le périple à Washington, où on fait une halte spéciale à Virginia Beach pour nager avec les dauphins. Une visite à Philadelphie, Boston et à la Nouvelle-Angleterre lève le voile sur les moments cruciaux de l’histoire de l’Amérique. À mi-chemin entre l’est et l’ouest, Chicago séduit par son architecture, ses blues et son style. Il suffit de monter le haut du Chicago Spire pour avoir une vue grandiose sur tous ses quartiers. En continuant de rouler sur le long de la côte, impossible de rester indifférent devant le dynamisme de la Californie et le palais de Hearst Castle. La côte Ouest est bien plus qu’un ensemble de régions, il est le début de tout. Le cinéma à Los Angeles, le mouvement hippie en Californie, le mariage pour tous à San Francisco, la révolution informatique à Silicon Valley et les jeux à Las Vegas.  

Avant de partir : les formalités obligatoires

  Les États-Unis ne laisseront pas les touristes à leur faim. Mais ils leur réservent tout de même une petite surprise au niveau des paperasses. En effet, qui dit déplacement dit formalités. Et cela ne se limite pas aux billets d’avion et aux passeports. L’ESTA ou l’autorisation de voyage électronique constitue la dernière étape des démarches administratives obligatoires pour tous ceux qui souhaitent faire une visite touristique aux usa. Il s’agit d’un document qui vise à réduire l’entrée des terroristes dans le pays. Pour s’en procurer, il n’y a rien de plus simple. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est pas besoin d’aller au consulat américain pour faire une demande de document esta officiel. Il s’effectue uniquement en ligne. Il suffit de se connecter sur le site officiel du Gouvernement américain et remplir le formulaire. Il existe également des plateformes indépendantes qui proposent de faciliter les procédures. Il est aussi à noter que même les enfants sont concernés par ces formalités.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"