Top 5 des lieux incontournables à visiter à Sydney

Ville la plus peuplée d’Australie, Sydney est une destination touristique internationale incontournable lors d’un voyage en Australie ! Elle comprend les plus grands musées du pays et voit s’organiser de nombreux festivals et certaines des plus grandes manifestations sociales et culturelles tout au long de l’année.

Top 5 des lieux incontournables à Sydney

Bondi beach

Bondi beach A 7 km du centre-ville, c’est la plage la plus célèbre et la plus fréquentée de Sydney ! Lors de votre séjour en Australie, sentez le sable fin sous vos pieds et appréciez les rouleaux de vagues qui en font l’un des meilleurs spots pour le surf. Il vous sera possible de faire une balade vers Coogee via un chemin aménagé qui longe le front de mer et qui vous permettra de découvrir de beaux paysages sauvages et d’autres belles plages du littoral australien.

The Rocks, quartier historique

sydney-incontournables-the-rocks Situé au pied du célèbre Harbour Bridge, c’est le plus ancien quartier de Sydney où s’établirent les premiers colons britanniques. Les premiers bâtiments construits à l’époque étaient en grès, d’où le nom de The Rocks. C’est un lieu touristique connu pour son marché, ouvert tous les week-ends, et vous y trouverez également des petits restaurants, des pubs, des boutiques, des magasins de souvenirs et des musées, dont le Rock Discovery Museum, qui retrace l’histoire de ce quartier.

Queen Victoria Building

Grande Horloge Australienne dans la galerie marchande du Queen Victoria Building « Le plus beau centre commercial du monde ! », selon le couturier français Pierre Cardin. Alors que ce soit pour faire du shopping à Sydney ou juste se promener, rendez-vous dans le centre des affaires (CBD) et traversez la magnifique galerie marchande à l’architecture victorienne et byzantine. Quatre étages concentrent de nombreuses boutiques ainsi que de nombreux lieux de restauration. Vous pourrez voir la statue de la reine Victoria qui a donné son nom au centre commercial devant la porte sud, sur Druitt Street.

Circular Quay et Opéra de Sydney

sydney-incontournables-circular-quay Il s’agit du port de voyageurs du centre-ville de Sydney où des milliers de personnes affluent chaque jour. A gauche, vous pourrez admirer le Harbour Bridge et à droite, l’Opéra, emblème et lieu incontournable de Sydney inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le quartier de Circular Quay comprend de nombreuses promenades en bord de mer, des centres commerciaux, des parcs et des restaurants.

Luna Park

sydney-incontournables-luna-park Il s’agit de l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde, ouvert depuis 1935 ! D’abord connu sous le nom Luna Park Milsons Point car situé dans ce quartier de la ville, on peut y accéder facilement en cinq minutes en ferry depuis le Circular Quay. Montagnes russes, carrousel, autos-tamponneuses et bien d’autres attractions vous attendent pour un moment de fun intense ! Il y a aussi des terrasses pour les dîners romantiques ou d’affaires à Luna Park, avec une vue imprenable sur le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

1 Response

  1. Aurélie dit :

    Sydney est une ville que j’aime beaucoup… Outres les endroits que tu cites, j’avais également beaucoup apprécié le musée d’art moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"