Que faire lors d’un voyage à Arrens-Marsous ?

Arrens-Marsous est une ville qui fait partie du département des Hautes-Pyrénées. Située dans le sud-ouest de la France, elle est l’une des villes de la région Occitanie ou régions du Midi-Pyrénées. C’est un lieu magnifique où vous pouvez profiter de la beauté de la nature, mais encore d’un site touristique exceptionnel. Elle se trouve également près de nombreux lieux renommés comme le Saint-Savin, juste à 10 min ou Laruns, situé à 1è km de la ville. Par ailleurs, il propose également d’autres activités touristiques et d’autres lieux que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Afin de mieux profiter de votre voyage, voici quelques idées de découverte et d’activité.

Les endroits à voir absolument à Arrens-Marsous

La première chose à découvrir à Arrens-Marsous est le col du soulor. Impossible de se rendre dans le lieu sans voir cette magnifique montagne. C’est donc le col est donc le tour Eiffel de cette ville. En effet, le col du soulor fait partie des cols les plus connus dans les Pyrénées. Vous pouvez donc profiter lors de votre passage sur le lieu à découvrir un paysage magnifique. Par la suite vous devez absolument découvrir l’église Saint-Martin de Marsous. L’architecture et l’ornement de cette cathédrale sont exceptionnels, donc, il vaut le détour. C’est un lieu propice à la méditation, mais surtout pour la détente et la sérénité. Passez également du temps à la maison du Val d’Azun et du parc des Pyrénées. Ce sont des endroits magnifiques où vous pourriez parfaitement faire des découvertes. Vous pouvez y trouver des informations, ou autres choses que vous souhaitez savoir sur l’endroit. Une visite à la chapelle Notre-Dame de Pouey-Laün s’impose également. Elle se situe à l’extérieur du village, donc, c’est une excellente manière de découvrir encore plus d’endroits. L’église se caractérise par son clocher-dôme qui est très imposant, particulièrement sur le lieu. Pour arriver sur place, vous devez faire une petite élévation sur Mont de la Source. Enfin, vous ne devez pas également rater la visite de l’église Saint-Pierre d’Arrens.

Les activités incontournables à Arrens-Marsous

Vu que la ville d’Arrens-Marsous possède des paysages pittoresques, c’est donc un endroit parfait pour faire des balades. Pour une balade pleine de découvertes et d’aventure, commencez par une balade en bicyclette sur le  col du soulor. Vu qu’il s’agit de l’un des itinéraires pour le Tour de France, vous pouvez aussi donc jour à faire votre petit tour. Le  col du soulor est aussi un endroit où les oiseaux migrateurs passent, donc, vous pouvez profiter de l’expérience. Une association s’occupe de ce genre d’activité sur le lieu, donc, vous pouvez en profiter pleinement. Il est également possible de faire une randonnée sur la Gr 10 de Gourette. C’est un itinéraire considéré comme une découverte passagère que vous pouvez très bien réaliser en seulement quelques heures, car il ne fait que 15 km.  Vous pouvez également profiter du cirque de Gourette en vallée d’Ossau. C’est un circuit à VTT que vous pouvez également faire dans cette ville. Il y a également la raquette à Gourette, où vous pourriez profiter d’une expérience unique d’une randonnée raquettes à neige.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"