Passer de bons moments sur les belles plages de Madagascar

Comme Madagascar est une île, elle possède de nombreuses plages qui émerveillent les touristes tant nationaux qu’étrangers. Le littoral est caractérisé par de sables blancs caressés par une mer douce et calme. Peu importe la région que vous visitez, toutes les plages à Madagascar sont toutes belles les unes que les autres. Plusieurs activités vous attendent aussi sur chaque lieu. Ce qui vous permet d’y passer de bons moments.

Profiter de la belle plage et y passer un excellent moment de détente

Madagascar dispose de 5 000 km de côtes magnifiques. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, la grande île vous propose de vaste étendu de sable blanc bordé par une mer turquoise. Cliquez ici pour découvrir les différentes belles plages de l’île.

Sur la partie Nord-Ouest de Madagascar se trouve l’île de Nosy Be, qui accueille plusieurs visiteurs chaque année. Ses plages de sable blanc et la mer de couleur bleue azur favorisent un bon moment de détente. L’île est entourée par une dizaine d’archipels qui sont tous si magnifiques. Parmi eux, il y a le Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Sakatia. Et toujours au Nord du pays se trouve Ramena connue par ses eaux chaudes turquoises, les plages désertes, calme et bien préservées.

A l’Est, il y a l’île de Sainte-Marie. Elle fait partie des coups de cœur des voyageurs grâce à la tranquillité de la mer et ses belles plages. La partie Ouest de l’île est la plus fréquentée. La zone Est de Madagascar vous propose aussi d’autres lieux magnifiques comme Foulpointe qui est la destination la plus prise par les nationaux grâce à la beauté du lieu, de sable fin avec une mer très calme.

Mais la partie Ouest réserve également de nombreuses côtes magnifiques comme la plage d’Antsanitia à Mahajanga qui est comparé à un lieu de paradis. Avec de sable blanc et une mer bleue claire, Kimony à Morondava impressionne aussi tous les visiteurs.

Et quant à la région Sud de l’île, Ifaty et Fort-Dauphin sont parmi les plus visités sur cette partie. Avec sa mer calme et propre ainsi que son sable bien tassé, la plage de Libanona à Fort-Dauphin est un excellent endroit pour un bon moment de détente.

S’amuser et se détendre à travers les différentes activités nautiques sur chaque plage

A part la beauté de la plage et la douceur de la mer, chaque endroit vous propose également de nombreuses activités très impressionnantes. La plupart des endroits énoncés ci-haut sont un excellent lieu pour la plongée. Ce qui vous permet de découvrir le monde sous-marin de Madagascar. Vous pouvez par exemple rencontrer les tortues de mer, les requins baleines si vous vous rendez à Nosy Be.

En outre, plusieurs endroits sont idéaux pour pratiquer le surf comme la mer de Foulpointe ou de Sainte-Marie.

Mais vous pouvez aussi réaliser la pêche sportive tout en apprenant les techniques utilisées par les pêcheurs locaux en voyageant dans la partie Sud de Madagascar.

Quelle que soit la région que vous visitez, il est tout à fait possible de réaliser les balades en pirogue, les promenades sur les belles plages et les baignades en mer. 

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"