Organiser des balades en voitures intéressantes en Guyane

Ces derniers temps, la Guyane est devenue la destination touristique la plus prisée. En effet, ce pays réserve tellement de surprises à ses visiteurs, que ces derniers ne se lassent jamais d’y aller. En plus, de son paysage paradisiaque, digne d’une carte postale, le pays possède un grand nombre de sites qui sont aussi attirants les uns que les autres. On ne parle plus des activités très surprenantes que réserve la charmante destination de vacances. La Guyane est parfaite pour un court séjour en amoureux, ou de longues vacances en famille. Elle peut également servir de destination idéale pour une escapade entre amis. Découvrir la région en voiture fait partie des meilleures manières pour découvrir la beauté de la région ainsi que de plonger dans la culture locale de cette destination touristique au cœur de la forêt amazonienne. Voici ce qu’il ne faut pas rater au cours d’un séjour en Guyane.

Une destination au climat agréable

En dehors de son climat, la Guyane est également très appréciée pour le charme d’un cadre exceptionnel dont elle dispose comme pour le Jardin botanique de Cayenne. Comme le climat est clément presque toute l’année, il est possible de faire la découverte du pays en effectuant des randonnées ou encore faire une virée en voiture. Plusieurs agences de location sont disponibles sur la région. Sinon, il est recommandé d’opter pour une location comme pour l’agence de location voiture saint laurent du maroni. Il existe un grand nombre de moyens de faire une visite originale de la Guyane. Il est possible de rouler en voiture jusqu’à la forêt et continuer la visite à pied, à cheval ou encore en quad. Une autre activité originale consiste à réaliser une descente de la rivière en pirogue ou encore passer des heures au centre spatial guyanais.

Une destination à grande richesse culturelle

Non seulement la région a une énorme richesse naturelle, avec ses paysages paradisiaques, ainsi que ses plages aussi magnifiques les unes comme les autres. Mais elle est également connue pour sa culture qui se manifeste en carnaval. Manifestation au cours de laquelle des danseurs défilent ainsi que des chars. Ils longent tous les dimanches, les rues des principales grandes villes comme Cayenne, Kourou, ou encore Saint-Laurent. C’est l’occasion de se balader dans ses rues ou se promener sur la Place des Palmistes avec une glace au coco. Pour ceux qui adorent les ambiances nocturnes, tous les samedis soirs, des soirées « touloulous » sont organisées dans la région. Touloulous, c’est l’appellation des filles costumées pour ses soirées. Costumes qui consistent à couvrir entièrement le corps en portant une robe longue, des gants, un masque et un chapeau. Les hommes, eux, ne se déguisent pas. Guyane possède aussi des monuments à architecture incroyable telle que la Cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"