Les lieux à découvrir pendant une croisière en Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui ne cesse de fasciner les voyageurs du monde entier. Cette contrée, constituée de la Malaisie péninsulaire et de la partie nord de l’île de Bornéo, est une destination de rêve pour faire une croisière. En effet, elle regorge de lieux remarquables que les globe-trotters auront l’occasion de découvrir en bateau. Pour commencer un périple dans ce territoire, les vacanciers sont invités à se rendre à Malacca. Cette ville de près de 455 000 habitants est le plus ancien port de la Malaisie. Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette cité, les routards peuvent admirer le musée maritime. Les estivants ont également la chance de visiter le marché de nuit de Jonker Walk Street. Cet endroit abrite de nombreux magasins où les touristes ont la possibilité d’acheter des souvenirs et de déguster des plats locaux.

Kota Kinabalu, une cité exceptionnelle de Malaisie

Pour continuer leur croisière, les touristes sont invités à mettre le cap sur Kota Kinabalu. Cette ville, anciennement connue sous le nom de Jesselton, est un immanquable lors d’un Malaisie voyage. Elle est la plus vaste métropole de l’État de Sabah. Elle abrite un port où les navigateurs pourront accoster. Dans cette localité, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le Lok Kawi Wildlife Park. Ce parc zoologique et botanique donne aux amoureux de la nature l’opportunité de voir diverses espèces d’animaux menacés d’extinction tels que le rhinocéros de Sumatra, l’éléphant pygmée de Bornéo, le nasique et le tigre de Malaisie. Les vacanciers ont également l’opportunité d’admirer l’Atkinson Clock Tower. Cette tour de plus de 15 m a été érigée par Mary Edith Atkinson en 1905 en hommage à son fils, Francis George Atkinson, le premier officier du district de Jesselton. Elle fut utilisée comme repère de navigation par les navires qui faisaient escale au port. Par ailleurs, une escapade à Kota Kinabalu est une occasion de partir à l’assaut du mont Kinabalu. Cette formation géologique de 4 095 m de haut est le point culminant de la Malaisie.

Sipadan, une île remarquable de Malaisie

Pour terminer leur croisière en Malaisie, les voyageurs sont invités à se rendre à Sipadan. Cette île de la mer de Célèbes est une destination prisée des plongeurs pendant leur séjour sur le territoire malais. En effet, les eaux de ce bout d’éden possèdent des fonds marins d’une grande beauté. Plusieurs spots sont propices à la plongée à Sipadan. Parmi ces endroits, il y a Barracuda Point. Cette zone exceptionnelle offre aux vacanciers l’opportunité de nager au milieu d’une centaine de barracudas. Elle permet également d’observer des requins pointes blanches, des balistes, des nudibranches et des requins marteaux. Coral Garden est aussi un incontournable de Sipadan. Ce lieu est apprécié des photographes pour ses coraux colorés. Il sert de refuge à des poissons-anges, des poissons-clowns et des napoléons. Par ailleurs, une séance de plongée à Sipadan est une chance unique d’explorer Turtle Cavern. Cette grotte sous-marine, se trouvant à 18 m de profondeur, est célèbre pour ses squelettes de tortues. Elle est considérée comme un mausolée pour ces reptiles.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les lieux à découvrir pendant une croisière en Malaisie, 10.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"