grand-canyon-usa-randonnee

Les États-Unis, une destination à privilégier pour faire une randonnée

Au cours de votre séjour aux États-Unis, vous pouvez effectuer toute sorte de randonnée. Cette activité est idéale pour explorer l’un des sites phares de ce pays.

san francisco

 

Randonnée pédestre dans le parc national de Zion

Le parc national de Zion est une destination parfaite pour de nouvelles aventures. Il se situe dans le sud-ouest de l’État de l’Utah. Cette aire protégée est composée de profonds canyons et d’affluents dans des roches âgées de plusieurs millions d’années. Différentes activités sont faisables dans cette zone de conservation. Pratiquez, entre autres, une randonnée pédestre. Il existe maints sentiers que vous avez la possibilité d’emprunter. L’un des chemins les plus faciles d’accès est le Pa’rus Trail. Ce dernier a une longueur de 5,6 km. Au cours de votre trajet, vous pourrez voir la rivière Virgin. Le nom de ce cours d’eau provient d’une personne appelée «Virgin Thomas», un membre d’une expédition américaine du XIXe siècle. Vous avez également l’opportunité d’observer diverses espèces d’animaux et d’oiseaux. Par ailleurs, consultez un forum usa si vous souhaitez découvrir d’autres réserves naturelles des États-Unis.

 

Monument Valley, une destination idéale pour une randonnée à dos de cheval

Monument Valley figure parmi les sites les plus fréquentés par les touristes. Il se situe à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Ce lieu fait partie de la réserve des Navajos (un peuple amérindien d’Amérique du Nord) et du plateau du Colorado. Vous pouvez explorer cet endroit à dos de cheval. Il est possible d’être accompagné par un guide amérindien afin d’accéder à certaines zones interdites aux visiteurs. Durant votre promenade, vous allez voir un paysage désertique composé de buttes. Vous avez l’opportunité d’observer quelques rochers qui ont des noms donnés par les Navajos comme le Grand Chef indien, l’aigle impérial, l’œil qui pleure, etc. Par ailleurs, référez-vous à un forum usa si vous désirez avoir de nouvelles idées sur votre prochain séjour à Monument Valley comme conduire une voiture à travers des chemins caillouteux et poussiéreux ou bien faire du camping.

randonnée grand canyon

Visiterle Pacific Crest Trail, l’un des plus grands sentiers de randonnée des États-Unis

L’un des sites que vous devez visiter lors d’un voyage aux États-Unis est le Pacific Crest Trail. Ce dernier se situe à l’ouest du pays. Il représente un sentier de grande randonnée et d’équitation. Ce lieu traverse des National Forests (des forêts et des zones boisées américaines). Au cours de votre périple dans cet endroit, vous pourrez effectuer une randonnée pédestre. Durant votre parcours, vous allez découvrir des étendues désertiques, des forêts et de hautes montagnes. Le point culminant du Pacific Crest Trail est le Col Forester. Il a une altitude de plus de 4 000 m. Si vous voulez mieux vous préparer à faire une randonnée dans le Pacific Crest Trail, consultez un forum usa. Vous trouverez ainsi des conseils à propos de l’équipement, la durée de marche, etc.