Le top 3 des marchés de Noël en Europe

  A l’approche des fêtes de fin d’année, profitez-en pour découvrir de nouvelles cultures et flâner dans les marchés. Vous y dénicherez des surprises qui réjouiront votre entourage. Voici une sélection qui vous inspirera et vous donnera envie de voyager.

Nuremberg, Allemagne

marché noel Des odeurs de pains d’épices,  de vin chaud et de saucisses grillées survolent l’atmosphère. Des guirlandes éclairent et illuminent ce cadre idyllique. L’ambiance chaleureuse est propice à la convivialité. Le Christkindeslmarkt, marché de Noël en allemand, plonge les visiteurs au cœur des coutumes et des traditions. L’Allemagne compte plus de 150 marchés. Celui de Nuremberg se démarque des autres : c’est l’un des plus beaux et des plus anciens. Il attire chaque année beaucoup d’étrangers. Pour les animer, de nombreuses activités sont organisées : ateliers de cuisine, création de décorations pour les enfants, tour de carrousel ou de grande roue, etc. Les festivités se déroulent tous les jours de 10h à 17h.    

Valkenburg, Pays-Bas

  marché de noel pays bas Dépaysement total : le cadre y est insolite et orignal. A l’inverse de la plupart des villages, celui de Valkenburg propose un marché souterrain. Le Verstmarkt, en néerlandais, se tient dans une grotte. Les stands proposent une aventure unique avec un thème « autour du monde ». La décoration minutieusement pensée éblouit les yeux des petits et grands. Le Père Noël a une place centrale. Il est présent tous les jours entre 12h et 17h avec son renne et son traîneau. L’entrée est payante. Le tarif varie entre 3 et 6 euros.    

Prague, République Tchèque

marché de noel prague Le marché pragois fait partie des plus renommés et des plus romantiques d’Europe. La magie de Noël prend toute son ampleur grâce à une ambiance féérique. Les chalets regorgent d’idées cadeaux, c’est l’idéal pour finaliser ses emplettes festives. Le lieu rassemble des jouets en bois, des décorations, des bougies aromatiques, des spécialités locales, etc.  
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"