Highland Games en Ecosse

Dans les villages et petites villes à travers toute l’Ecosse, assistez à des manifestations culturelles, sportives et sociales uniques de mai à septembre ! C’est le must pour visiter le pays pendant la période estivale. Plongez au cœur de la culture écossaise et participez aux événements, jeux et spectacles organisés dans la région des « hautes terres », située dans une grande partie au nord-ouest du pays.

Highland Games 2015

The Essex and Kent Scottish Regiment, a Canadian Army Reserve infantry unit, pulls off against other Regiments during the Glengarry Highland Games. Prévoyez un voyage en Ecosse dans les Highlands, une région couverte de collines et de montagnes. Vous y découvrirez pendant l’été une effervescence culturelle et sociale d’envergure à l’occasion des jeux. Le but de ces manifestations festives est de célébrer la culture écossaise, et principalement l’héritage culturel et sportif des Highlands. Vous assisterez également à des spectacles et des expositions liés aux différents aspects de la culture traditionnelle du pays, plus particulièrement gaélique.

Les jeux écossais

De nombreux jeux et épreuves sont organisés partout en Ecosse de mai à septembre. Les plus célèbres sont sans doute le tir à la corde et le « Toss the Caber », un lancer de tronc d’arbre qui mesure entre 5 et 6,50 mètres et qui doit atterrir perpendiculairement au sol. Force et habilité sont de mise ! Tous les participants sont vêtus de kilts, pour un aspect encore plus authentique et traditionnel. Vous pourrez assister à des lancers de pierre, de marteau, de poids, de haggis (c’est-à-dire de la panse de brebis farcie…), mais aussi à des courses de vitesse, des concours de danse et des défilés de joueurs de cornemuse. highlandgames-danse Les jeux tenus dans la ville de Dunoon chaque mois d’août sont les plus importants d’Ecosse. Les Cowal Games réunissent en effet près de 3 500 participants et 15 à 20 000 spectateurs venus du monde entier y assistent ! Pendant les Highland Games, vous aurez peut-être même la chance de voir la famille royale d’Angleterre qui s’y rend traditionnellement pour assister aux événements chaque année dans l’Aberdeenshire, accosté à la Mer du Nord au nord-est du pays, lors du Braemar Gathering.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"