Heidelberg: Itinéraire romantique

Découvrez le charme de la ville la plus romantique d’Allemagne: Heidelberg. Située dans la région Bade-Wurtemberg, Heidelberg reçoit plus de 3 millions de touristes par an. Miss Vacances vous a concocté un programme qui tient en un weekend pour profiter au maximum de cette magnifique ville qui a inspiré de nombreux artistes.

tourisme en allemagne heidelberg et son château

Le château d’Heidelberg: Das Heidelberger Schloss

Le château d’Heidelberg fut la résidence des princes palatins de la lignée des Wittelsbach pendant 5 siècles, c’est donc tout naturellement qu’il est riche en histoire. Ne passez pas à côté de la visite guidée dans votre langue! Monument d’architecture en rénovation aujourd’hui, il surplombe la ville et offre une vue imbattable sur les montagnes, le pont et la rivière du Neckar. Le château d’Heidelberg abrite également le musée de la pharmacie allemande (à voir seulement si vous avez de bonnes notions en allemand car les traductions sont pauvres) et le plus grand tonneau de vin historique du monde dont la contenance est de plus de 221 000 L.  

université d'heidelberg en allemagne à visiterHeidelberg, la cité étudiante

Ville universitaire par excellence, 1/4 de la population est étudiante. Venez visiter le Studentenkarzer, la « prison des étudiants » à Heidelberg, où les étudiants rebelles furent emprisonnés entre 1778 et 1914. Les graffitis et slogans prônant la liberté recouvrent chaque mur. La bibliothèque d’Heidelberg est tout aussi fascinante et des expositions temporaires invitent les visiteurs à y entrer. Découvrez également la cour intérieure de l’ancienne université qui avant de devenir une prison pour femmes, faisait partie des remparts de la ville.  

promenade le long du chemin des philosophes à heidelbergHeidelberg, ville verte

Prévoyez une escale au jardin botanique d’Heidelberg, assez petit mais ressourçant.  Visitez ensuite le zoo qui contient ,entre autre, des ours, pélicans, tigres et phoques. Une excursion pour toute la famille dans un espace jalonné d’arbres avec même un coin pour les animaux de la ferme. Mais la plus belle promenade que vous pouvez faire est celle du chemin des philosophes. Elle dure environ 3 km… ce qui est assez fastidieux mais la vue qu’elle offre est inégalable et vous pourrez vous reposer sur les bancs installés pour en profiter. Donc chaussez vos baskets et c’est parti! Prévoyez un weekend à Heidelberg pour profiter de cette ville merveilleuse et réservez le Ritter, l’unique bâtiment épargné par les bombardements.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
Heidelberg: Itinéraire romantique, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"