Frais bancaires lors des voyages : astuces pour les limiter

Minimiser les frais bancaires : quelles techniques utilisent les touristes ?

Les billets d’avion, les frais d’hôtel, et les repas quotidiens peuvent déjà atteindre une somme considérable lorsque les voyageurs estiment leur budget. Les tickets d’entrée aux musées et parcs, ainsi que l’achat des cadeaux pour la famille au retour font encore gonfler les dépenses. Afin de permettre aux globetrotters de ne pas se priver de certains conforts, une solution est à la disposition de tous ! Cela consiste à minimiser les frais bancaires à conditions de respecter certaines conditions. En effet, il est tout à fait possible de limiter les frais avec un peu d’informations sur les différentes banques en ligne et en réalisant un choix adapté. Les conseils infaillibles pour minimiser les frais de banque dans la suite de l’article !

Passer par une comparaison des frais des banques en ligne

Lorsque l’on parle de frais bancaires lors d’un voyage à l’étranger, les retraits auprès de distributeurs automatiques constituent une partie considérable. On distingue également les frais de paiement avec ceux prévus pour la tenue de compte. Divers coûts de gestion s’ajoutent à ces frais. La totalité du montant débité par la banque représente un pourcentage assez élevé du budget de voyage. La plupart des usagers ne s’en rendent pas compte, si le fait ne constitue plus un secret pour les habitués des déplacements. Afin de choisir la banque idéale, il est important de connaître ses besoins et de comparer les banques ici. Cela permet à la fois de se faire un avis sur les tarifs imposés par chacun mais aussi de mieux connaître les banques en ligne pour voyageurs.

Besoin de minimiser ses frais de banque

Les frais imposés par les organismes bancaires varient d’une institution à une autre. Dans tous les pays du monde, il est possible d’effectuer une cinquantaine de paiements annuels, sans débourser aucun frais. Les voyageurs peuvent également retirer 25 fois avec leurs cartes bancaires sans payer de frais de banque. Cela se réalise grâce à la formule proposée par Monabanq. Cette banque en ligne offre une assurance voyage gratuite durant un trimestre. Tous ces services sont accessibles avec des frais n’excédant pas 9 Euros par mois.

Besoin d’un large réseau bancaire

Certains voyageurs ne prennent pas en compte le montant des frais au même rang que l’étendue de la couverture de la banque. Les passionnés de voyage allant à la découverte de tous les recoins du globe considèrent d’abord ce critère de réseau de l’enseigne. En se servant des GAB de la banque, les frais de retrait n’augmentent pas pour faire exploser la totalité du montant débité. Les globetrotters recherchant ce large service font confiance à HSBC. Avec cette banque, trouver une agence n’est pas compliqué, où que l’on soit.

Limiter les frais à payer à la banque : que faire ?

Quelques astuces permettent de minimiser les commissions retirées dans le compte bancaire. A commencer par des règles de prudence : la carte bancaire doit être laissée dans un lieu sécurisé. Vous allez profiter d’une journée ensoleillée à la plage ? Il est préférable de prendre un certain montant de cash dans le portefeuille. Lors des retraits, évitez les regards indiscrets afin de garder la sécurité de votre carte. La prudence est de rigueur lors des voyages pour ne pas tomber dans une complication financière à l’autre bout du monde. Respecter les règles établies par la banque est incontournable. Il s’agit des plafonds des paiements ainsi que ceux des retraits. Se servir de deux cartes différentes permet aussi de limiter les frais. Cette technique sort les voyageurs de l’embarras au cas où l’autre carte serait volée. Il est plus simple de se procurer d’une carte Visa, utilisable dans la plupart des distributeurs., mais une Mastercard fera également l’affaire…
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"