Destination hivernale : Stockholm via 3 sites classés par l’UNESCO

Construite sur 14 îles, Stockholm fait partie des plus belles villes au monde. À la fois moderne et progressiste, elle rassemble toutes les qualités d’une grande ville sans les inconvénients : ici l’air est pur, la nature est omniprésente et la tradition est bien ancrée. Nous vous proposons de découvrir la capitale de la Suède comme peu la connaissent à travers 3 sites classés par l’UNESCO.

musée du vasa à stockholm, vestige du navire de guerre le plus ancien

Le musée Vasa

Avez-vous déjà entendu parler du Vasa, le navire de guerre du XVIIème siècle le plus puissant jamais construit ? Récupéré des profondeurs marines en 1961, ce navire est le seul vaisseau d’époque à avoir été conservé. Avec plus de 95% de pièces originales, ce trésor unique hautement entretenu possède son propre musée, où d’ailleurs un film retraçant son histoire est projeté en 16 langues.

Plus qu’un vestige marin, c’est une véritable oeuvre d’art. Les 700 sculptures du Vasa symbolisant la puissance du roi suédois ainsi que sa vision du monde sont uniques et le sens du détail y est impressionnant.

N’oubliez pas de porter des vêtements chauds, le musée est très frais dans le but de préserver de façon optimale le Vasa.

  SkogskyrkogŒrden le cimetière de la foret à stockholm en suède

Skogskyrkogården : le cimetière de la forêt

Le Cimetière de la forêt est le plus grand lieu de sépulture en Suède avec près de 100 000 tombes. Il tire son origine d’un concours international d’architecture au cours duquel Gunnar Asplund et Sigurd Lewerentz, jeunes représentants du mouvement fonctionnaliste, se sont inspirés du paysage existant pour créer une ambiance atypique, agréable et fascinante qui a, par la suite, inspiré de nombreux cimetières à travers le monde entier.

Le comportement typiquement nordique vis-à-vis de la nature est ici à son paroxysme et les paysages sont d’une esthétique déroutante.  

le village musée typique suédois à stockholm: le skansen Skansen : musée ethnographique vivant

Créé en 1891, le Skansen est le plus vieux musée en plein air du monde. On y retrouve 150 reproductions des artisanats d’époque, notamment un atelier de souffleur de verre, une poterie, une boulangerie et une chaudronnerie, mais aussi un zoo et de nombreux jardins. Ce musée est un condensé de l’histoire suédoise d’antan depuis le village lapon au nord jusqu’à la ferme de Scanie dans le sud. Vous y serez chaleureusement accueillis par des hôtes en costume d’époque. Il y a tant à découvrir à Stockholm qu’il serait dommage de ne pas l’envisager !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Destination hivernale : Stockholm via 3 sites classés par l'UNESCO, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"