Les démarches à suivre pour obtenir le visa électronique Inde

La demande d’un visa est toujours de rigueur quand on voyage à l’étranger dans la majorité des cas. Concernant l’Inde, il est possible maintenant de s’exempter de cette demande ou du moins de sa forme basique. Actuellement, il est possible de partir pour l’Inde grâce à un visa électronique ou e-visa.

Le Visa électronique pour l’Inde

Le visa électronique India est applicable depuis le 1er mai 2015 en France et permet de passer outre le visa classique. Le visa électronique ou e-visa peut être obtenu jusqu’à un minimum de 4 jours et un maximum de 34 jours avant la date de départ. Concernant le coût, il revient généralement à une quarantaine d’euros par personne. Aussi, seuls les ressortissants français pourront bénéficier d’un visa électronique touristique d’une durée de 30 jours maximum et non prolongeable. miss-vacances-visa-inde2 L’e-visa pourra aussi être délivré pour 2 visites maximum pour l’Inde par année calendaire avec une entrée unique. Il faut savoir aussi que ce type de visa ne s’appliquera pas aux diplomates. En effet, ces derniers devront suivre la procédure classique d’obtention du visa au service consulaire de l’Ambassade.

Les conditions d’obtention du Visa électronique

La demande visa électronique pour l’Inde se fera exclusivement en ligne. Cela facilitera à la fois les démarches, mais aussi la manipulation, et le visa pourra être imprimé par la suite. Sur internet donc, il sera nécessaire de remplir un formulaire AVE Inde avant tout. Suite de quoi, il sera nécessaire de fournir des documents basiques, à savoir une copie de la première page du passeport avec photo d’identité au format PDF avec une taille entre 10 Ko et 300 Ko ainsi qu’une photo récente à fond clair ou blanc avec des dimensions identiques en hauteur et largeur au format PDF, avec une taille entre 10 Ko et 1 Mo. Une fois l’e-visa obtenu, il faudra juste en présenter une copie avec son passeport au service d’immigration de l’aéroport pour accéder à l’Inde.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"