Et si vous découvriez l’Egypte et ses fonds marins ?

De l’Égypte, on entend surtout parler du Nil, son long fleuve d’Afrique de 6 500 km. Certes, il borde de nombreux sites touristiques qui méritent sans aucun doute le détour, mais en Egypte, il y a d’autres points de vue intéressants ! Je vous propose aujourd’hui la côte ouest du Golfe d’Aqaba et notamment la ville de Taba.  

Pour l’histoire …

Lors du traité de paix israélite-égyptien en 1989, la ville de Taba fut la dernière à être rendue à l’Égypte. Depuis cette date, et de par sa situation géographique : frontière avec Israël, à 8km par la mer de la Jordanie et de l’Arabie Saoudite, Taba est un point de jonction pour les voyageurs allant ou venant d’Israël. La ville a ensuite été aménagée d’hôtels de luxe et d’un casino, lieux appréciés des israéliens qui s’y rendent lors de leurs week-ends de vacances (ils sont autorisés à se rendre sur le territoire égyptien sans visa durant maximum 48h).    

Taba et sa Mer Rouge

Si je vous parle de Taba, c’est aussi et surtout pour vous suggérer de visiter les merveilles que cachent ses fonds marins. Son centre de plongée agréé et reconnu mondialement vous permet de passer des stages à difficultés variables. J’ai ainsi pu valider mon premier niveau dit « Scuba Diver » qui m’autorise désormais à plonger partout dans le monde jusqu’à 12 mètres de profondeur, accompagnée d’un moniteur expérimenté. Et je peux vous dire que l’expérience vaut le détour. La Mer Rouge est l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine. Elle vous fera découvrir des poissons plus beaux les uns que les autres, des récifs coralliens incroyables comme dentelés,  des mammifères que vous n’imaginiez pas rencontrer (tortue de mer, requins marteau) et visiter des épaves dont la vie aquatique a pris possession. Ce sont des visions immergées que vous seul retiendrez, des endroits inattendus que vous exploiterez, enfin, une ambiance de plongée unique qui ne vous conférera que l’envie d’y retourner.  

Les poissons qui s’y cachent…

Retrouvez ci-contre les espèces que vous pourrez rencontrer sur le spot de Taba, histoire de, sans mauvais jeu de mots, vous mettre l’eau à la bouche  😉 De gauche à droite et de haut en bas : Le poisson clown – Le poisson empereur – Le poisson trompette – Le poisson perroquet – La rascasse volante – Le nudibranche – Le poisson papillon – Un récif corallien plein de vie La plongée scaphandre permet de se laisser aller vers un univers sous-marin atypique, pour un moment de calme et de découverte comme vous ne l’avez jamais vécu !  
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Et si vous découvriez l'Egypte et ses fonds marins ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"