Conseils voyage : la trousse à pharmacie parfaite

Trousse à pharmacieQue vous souhaitiez voyager seul(e) ou en famille, une trousse à pharmacie devrait toujours être le fidèle compagnon de votre bagage. Des piqûres d’insectes, des blessures bénignes, des troubles digestifs… tout peut arriver sans prévenir. Pour traiter ces maux rapidement, il est toujours préférable d’avoir les soins minimums à portée de main. Nous avons sélectionné pour vous les produits de santé de base qui sont à insérer dans votre trousse de secours en voyage.  

Pourquoi est-ce indispensable ?

En matière de santé, un voyage aux quatre coins du monde mérite un minimum de vigilance. En effet, lors de vos escapades en mer, dans la nature ou également sur les plages, les animaux sauvages et les insectes ne seront pas forcément vos alliés. De plus, les ballades en pleine nature peuvent parfois vous réserver des mauvaises surprises comme des coups de soleil, des douleurs musculaires, des morsures d’insectes, des blessures, des brûlures, etc. Pour mieux agir dans ces situations imprévisibles, une trousse à pharmacie vous sera d’une grande utilité. De plus, durant les voyages, les centres médicaux ne seront pas toujours situés à proximité. Ainsi, pour partir le cœur léger, il est toujours souhaitable d’emporter dans nos bagages une trousse qui contient des médicaments pour les soins de base.

Préparer le contenu idéal d’une trousse à pharmacie

Le choix du contenu d’une trousse à pharmacie doit accorder une attention particulière au climat et aux conditions de vie de votre destination. Cependant, on peut toujours établir une liste standard qui permet de répertorier les soins de base qu’il faut à tout prix emporter pour faire face aux imprévus. De prime abord, il est toujours nécessaire de penser aux fournitures de premiers soins comme les pansements adhésifs, un désinfectant, des lingettes antiseptiques, un thermomètre, etc. Puis, il faut vous munir de quelques médicaments essentiels pour traiter :
  • Les blessures (gel antibactérien, cicatrisant, etc.) ;
  • Les brûlures (pommade type biafine, tulle gras, etc.) ;
  • Les troubles digestifs (antiseptique intestinal, traitement contre la diarrhée, etc.) ;
  • Les fièvres (aspirine, amoxicilline, etc.) ;
  • Les douleurs musculaires (décontractant, crème à l’ibuprofène, etc.) ;
  • Le mal de transport (antihistaminique, bas de contentions, etc.) ;
  • Les piqûres d’insectes (aspire venin, crème répulsive, etc.).
Avant de ranger les médicaments dans votre trousse à pharmacie, prenez le temps de vérifier la date d’expiration de chaque produit. Puis, assurez-vous que la notice soit introduite dans chaque boîte d’origine pour éviter les erreurs de dosage. Par la suite, privilégiez les médicaments solides qui restent applicables pour une longue durée. Par ailleurs, il est possible de trouver sur le marché une trousse de soins complète. Par exemple sur ce site, vous pouvez découvrir dans la parapharmacie en ligne, toute une gamme de trousses à pharmacie qui sont adaptées au besoin de chacun.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"