A la découverte de la Toscane, région d’Italie

Située au centre-ouest du pays, la Toscane est une des régions d’Italie dont la capitale est Florence. Vous profiterez d’un climat méditerranéen agréable, avec des variations entre la côte, au climat doux, et l’arrière-pays, plus froid. Choisissez cette destination pour vos vacances de Pâques, toutes les villes de Toscane vous offriront un patrimoine culturel fascinant, témoin d’un passé prestigieux !

Toute la beauté de la Toscane

toscane-campagne Arpentez tranquillement la campagne de la région de la Toscane en Italie, là où il fait bon vivre. Vous serez charmés par les bosquets de cyprès situés sur les collines, sous un soleil radieux, doux et chaleureux. La Toscane peut être fière de ses artistes de renom qui ont fait parler d’eux dans le monde entier pendant la Renaissance et ont sublimé les architectures de la région. Elle compte 6 inscriptions de l’Unesco au titre de sites du patrimoine de l’humanité :
  • le centre historique de Florence
  • le centre historique de Sienne
  • la place du Dôme de Pise
  • le centre historique de San Gimignano
  • le centre historique de Pienza
  • le Val d’Orcia
Les principales villes de Toscane sont Florence, Prato, Livourne, Arezzo, Pise, Pistoia, Lucques, Grosseto et Sienne. Nous vous proposons une visite des deux villes les plus célèbres, à savoir Florence et Pise.

Florence, visite de la capitale de la Toscane

Basilique de Santa CroceC’est le berceau de la Renaissance en Italie, devenu un grand centre touristique et jouissant d’une très grande richesse artistique grâce à ses églises, ses musées et ses palais. Visitez l’un des symboles de Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore, 4ème plus grande église d’Europe ! L’autre symbole de la ville est le Ponte Vecchio, un pont qui traverse le fleuve Arno dans son point le plus étroit. Ne passez pas à côté de la basilique de Santa Croce, la plus grande église franciscaine au monde, où reposent de grands hommes tels que Michel-Ange, Machiavel et Galilée, entre autres. Enfin, nous vous recommandons la visite du palais Pitti, le plus grand palais de la ville, abritant notamment la Galerie d’Art moderne et les appartements royaux.

Pise et sa fameuse Tour

Tour de PiseLa ville est célèbre dans le monde pour sa « Torre pendente », la fameuse Tour de Pise ! Haute de 58 mètres, elle est en fait le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, située juste à côté, et abrite des cloches servant à appeler les fidèles à la prière. Se dressant sur la Piazza dei Miracoli, la « Place des Miracles », centre religieux, artistique et touristique le plus important de Pise, vous pourrez la visiter par groupe de 30 personnes. Faites également une virée shopping au Corso Italia, cette grande rue piétonne avec ses nombreuses boutiques.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"