Zoom sur 3 des pays les plus visités en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud regorge de richesses naturelles et culturelles toutes aussi fascinantes d’un pays à un autre, des sites archéologiques aux beautés naturelles en passant par les villes coloniales, dans l’Amazonie ou dans la cordillère des Andes. Ce continent semble avoir une vocation touristique car il attire chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde pour voir ses déserts, ses glaciers, ses chutes d’eau ou seulement pour ses plages au sable fin. Mais quelles sont les destinations privilégiées des voyageurs ? Trois Etats se démarquent dans le classement des pays les plus visités en Amérique latine. Argentine

Le Brésil

En tête de liste, le Brésil est le pays le plus visité de l’Amérique du Sud et pour cause, il présente de nombreux sites touristiques célèbres tels que le Mont du Pain de Sucre et le Christ Rédempteur, à Rio de Janeiro, qui symbolisent toute une civilisation. Les chutes d’Iguaçu sont spectaculaires, étape incontournable lors d’un voyage en Amérique du Sud, de même que la plage de Copacabana où les stars du monde entier se donnent rendez-vous chaque année. L’escalier Selaron est une des emblèmes du pays que tout le monde rêve de voir de ses propres yeux, de même que le stade Macarana ou encore le musée d’Oscar Niemeyer. Pour finir, vous ne pouvez aller au Brésil sans passer par Buenos Aires, la ville la plus peuplée du pays. Pour en savoir plus sur le Brésil, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.ameriquedusud.org/c/bresil/.  

L’Argentine

En deuxième position se place l’Argentine, un pays où se mêlent avec harmonie beautés naturelles et sites culturels. Le glacier Perito Merino est un passage obligé lorsque l’on passe par l’Argentine. Les chutes d’Iguaçu y sont également accessibles, se trouvant à la frontière brésilienne. La vallée de Quebrada de Humahuaca est impressionnante par sa large palette de couleurs obtenus par les formations minérales. Nombreux viennent aussi dans ce pays pour sa vie nocturne, notamment à Córdoba, qui est la plus animée du continent.  

Le Chili

Véritable sanctuaire culturelle latine, le Chili abrite de nombreux sites touristiques tels que l’île de Pâques,  le volcan Villarica ou encore la région des lacs. Le Parc National Torres del Plaine présente à lui seul toute une destination touristique avec sa steppe infinie et ses forêts encore vierges. Une aventure dans la Vallée de la lune est également un passage incontournable.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Zoom sur 3 des pays les plus visités en Amérique du Sud, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"