Week-end en Bretagne : une thalasso pour se ressourcer

Vous voyez vos collègues partir en vacances les uns après les autres mais les vôtres sont encore loin d’arriver ? Prenez le temps de vous ressourcer le week-end en Bretagne lors d’un court séjour bien-être dans un centre de thalasso. Avant ou après vos soins, vous aurez tout le loisir de visiter la ville que vous aurez choisie et de découvrir le charme des paysages bretons.

thalasso spa relax

Séjour et soins bien-être sur le littoral breton

Vous faites partie de celles et ceux qui ne sont pas encore en congés cet été mais vous avez quand même besoin de vous déconnecter ? Réservez votre séjour en week end thalasso sur la côte bretonne pour profiter de 2 jours de détente ultime. En solo ou avec son amoureux, il est possible de choisir parmi plusieurs formules dans de nombreux centres de thalassothérapie et spas présents dans la région. À Roscoff ou à Douarnenez par exemple, vous pouvez nager tranquillement dans la piscine remplie d’eau de mer en ayant une vue à couper le souffle sur l’océan Atlantique. Un instant rien qu’à vous pour le plaisir des yeux et de l’organisme. Tout l’été, les offres proposent divers soins et massages réalisés soit le matin, soit l’après-midi, afin de vous laisser quartier libre le reste de la journée. Entre la thalasso, l’hôtel de charme et les alentours à visiter, ce week-end détente promet bien des plaisirs !

Qu’emporter dans son sac de voyage ?

Une valise serait trop encombrante pour un court séjour de 2 jours et 1 nuit, un sac de voyage suffira donc à transporter toutes vos affaires. Généralement, il n’est pas nécessaire de ramener sa propre serviette de bain, le centre de thalasso vous en fournit à votre arrivée. En revanche, il faudra prévoir un maillot de bain, indispensable pour la plupart des soins et les activités aquatiques évidemment. Pensez à prendre une paire de sandales afin de pouvoir circuler dans tout l’espace thalasso et spa et au bord de la piscine intérieure. Pour toutes vos petites affaires du quotidien, renseignez-vous auprès de la réception de l’hôtel ou sur le site internet pour connaître les services compris et le matériel mis à disposition dans votre chambre : sèche-cheveux, gel douche, shampoing, chaussons, …

Les activités et visites touristiques à faire en Bretagne

La Bretagne est une région riche d’endroits d’exception à visiter, si bien que le tourisme s’y porte à merveille chaque année. L’offre en termes d’activités de plein air, familiales et culturelles est également vaste, de quoi s’occuper pendant les vacances ou juste un week-end. Les plages de la côte bretonne sont incontournables pour prendre un bon bol d’air marin. Nombre de circuits de randonnée peuvent être arpentés pour admirer les somptueux paysages de la Bretagne. Les amatrices de sensations fortes apprécieront également de pouvoir s’essayer au kitesurf ou de braver les parcours d’accrobranche au milieu de la nature.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"