Voyage Grèce : une Odyssée grecque en voilier

Pas très loin de la France, il est possible de se rendre dans un pays où les îles comme les légendes se comptent par millier. La Grèce offre à ses voyageurs un retour dans le temps à la conquête des dieux de la mythologie qui font le charme de ce pays. Avec ses 16 000 km de littoral, la Grèce le pays qui a la côte la plus morcelée de l’Europe. En tant que voyageur de passage, louer un bateau pour découvrir le pays se révèle une idée des plus adaptées, mais tout aussi originale.

Naviguer le long de la côte

Pour découvrir les multiples visages de la Grèce en Bateau, il faut partir par le nord et commencer le voyage par l’île de Corfou située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, à quelques kilomètres des cotes italiennes. Les lieux sont connus mondialement car le livre de l’Odyssée, Homère raconte le passage d’Ulsysse sur cette île qui fut la dernière étape de son périple avant de rentrer chez lui dans son bateau à Ithaque. En direction du Sud, on va ensuite pouvoir rejoindre la terre mythique d’Ithaque dans l’archipel des îles ioniennes. L’endroit a su garder son aspect préservé et sauvage. Bordée de collines verdoyantes, l’île est entourée d’une mer d’un bleu cristallin. Un peu plus à l’Ouest, à seulement quelques kilomètres, l’île Céphalonie. Une terre désertée, idéale pour la pratique de la prière et du recueillement, à l’image de ce monastère que l’on peut apercevoir de loin, perché en haut d’une colline de l’île. A présent, il est temps de prendre la direction de l’Est afin de se retrouver entre la Grèce continentale et le Péloponnèse.  Très vite, en bateau, vous allez faire face au pont d’Antirion. Ce colosse de béton et d’acier n’a rien à envier aux mythiques Titans. Sur la route d’Athènes, le golf de Corinthe qui est parsemée de nombreuses petites villes typiques du pays. Ici, on dirait que le temps s’écoule au ralenti, laissant aux touristes de passage le temps de profiter des spécificités historiques et culturelles de la région. A quelques kilomètres avant Athènes, le fameux canal de Corinthe. En bateau, ce passage permet de relier la mer Ionienne à la mer Egée et éviter ainsi un détour de plus de 400 km IMAGE 1 – Ile d’Ithaque  

 A la conquête des îles en voilier

Il faut maintenant quitter le continent, direction sud-est pour regagner la Crète par la mer. Sur le chemin, vous allez tomber sur un joyau du golf Saronique, l’île de Poros qui exprime son charme par une terre vallonnée en forme d’olive où on y cultive la vigne et le jasmin. Les lieux sont connus de tous pour apporter calme et sérénité à ses habitants. Toute l’année, l’île bénéficie d’un climat des plus agréables. A partir de Poros, continuez votre traversée en voilier sur la côte Ouest du Péloponnèse pour découvrir toute la culture et l’architecture de la région. On sera vite marqué par la présence de nombreuses églises, petite particularité de cet endroit. En continuant à l’extrême sud de la presqu’île, tout en haut d’un rocher, on peut voir une citadelle d’un autre temps. Un magnifique vestige d’une fortification byzantine et vénitienne. 2011-10-08_1219083   Subscriber-false   Marketing-false   Newsletter-false   RegYSNewsletter-false  MicroTransactions-false Au sud, le voyage continue sur l’île de la Crète, un endroit unique au paysage lunaire et aux couleurs qui varient de l’ocre au vert émeraude. On l’aura compris, la Grèce est une destination rêvée, tant par son histoire et ses paysages. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y louer un voilier. Océans Evasion, par exemple, de belles croisières en voilier en Grèce. Cela vous permettra de revivre l’épique odyssée d’Ulysse et ainsi vous faire passer un séjour sans pareil.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"